pub

Valentino Rossi

Valentino Rossi commence à planifier la saison 2024. Présence confirmée dans la Fanatec GT WCE, mais il pourrait y avoir des nouveautés.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

Après la performance décevante de la dernière manche d’endurance du GT WCE, Valentino Rossi commence à penser à l’avenir. Dans deux semaines aura lieu la dernière étape aux Pays-Bas, après quoi il pourra se concentrer sur le MotoGP, dont l’équipe VR46 sera un protagoniste majeur en 2023, et sur ses projets personnels pour la saison prochaine. Sa présence dans le paddock du championnat du monde est attendue pour le dernier Grand Prix de Valence, où le titre mondial sera probablement décerné.

La deuxième année sur quatre roues est sur le point de se terminer, mais il semble certain que le champion de Tavullia poursuivra son parcours en GT World Challenge Europe Endurance Cup. Ces derniers jours, il finalise son calendrier pour 2024, une fois de plus lié à BMW. « Je pense que le programme n’est pas encore défini », a expliqué Valentino Rossi à la fin de la course de Montmelò, qui s’est malheureusement terminée dans les graviers. « Mais je continuerai certainement à concourir ici en GT World Challenge Europe Endurance Cup ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentino Rossi (@valeyellow46)

Valentino Rossi : « je n’ai pas envie de piloter une voiture plus petite et je veux faire Le mabs avec une GT3 ! »

Quelques détails restent à régler, l’objectif est de participer aux 24 Heures du Mans et de prendre le volant du prototype BMW M Hybrid V8. « Il n’est pas encore clair si je continuerai à courir en Sprint Cup », a poursuivi Rossi. « Le FIA ​​WEC est également une option dans la nouvelle catégorie GT3 ». Il y a deux mois, au Nürburgring, il a clairement indiqué qu’il ne courrait pas sur la Nordschleife l’année prochaine : il estime que la procédure d’autorisation est un problème, à la fois pour des raisons de temps et de licence.

De plus, il n’est pas motivé à piloter des véhicules à moteur plus petit. « Mon objectif a toujours été de rouler dans l’enfer vert », a précisé la star de BMW lorsqu’on lui a demandé s’il participerait aux 24 heures en 2024. « Le problème, c’est le permis. Je pense que ce sera difficile parce que je n’ai pas assez de temps pour le faire. Je devrais aussi piloter une voiture plus petite et je n’en ai pas envie ».

Dans une récente interview accordée au site spécialisé GT-Place, il a également précisé : « l’année prochaine, je commencerai certainement avec la GT3 et non avec l’hypercar. Je veux conduire une GT3 au Mans ! La question est de savoir si je ferai l’ensemble du championnat FIA WEC. Mais je veux absolument rester dans le GT World Challenge Europe, que j’apprécie beaucoup. Le reste du programme est une question de temps disponible ».

Valentino Rossi 2023

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team