pub

Valentino Rossi

L’équipe WRT retire ses BMW M4 GT3 après le report des 24 Heures de Dubaï. Valentino Rossi se concentre sur la préparation de présaison.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

En janvier 2023, Valentino Rossi a terminé les 24 Heures de Dubaï en troisième position, réalisant son premier podium lors de sa première course en tant que pilote officiel BMW M. Mais cette année, la légende du MotoGP ne pourra pas tenter de répéter l’exploit en raison des vicissitudes géopolitiques.

L’équipe belge WRT a décidé de ne pas participer à l’édition 2024 des 24 Heures de Dubaï. L’écurie de course belge a retiré ses deux BMW M4 GT3 après le report de la course en raison de retards de transport causés par une opération militaire contre les rebelles Houthis au Yémen. La raison du report est les restrictions de transport dans le canal de Suez. En raison des activités militaires contre les rebelles Houthis, les compagnies maritimes contournent actuellement le canal de Suez. Cela signifie que le porte-conteneurs transportant les voitures de course ne peut pas se rendre directement à Dubaï, mais doit contourner le cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud, raison pour laquelle les véhicules n’arriveront pas à temps à Dubaï. La date des 24 Heures est donc reportée aux 27 et 28 janvier.

MotoGP, Valentino Rossi

Valentino Rossi commencera la saison 2024 avec une course moto

Outre le WRT, d’autres équipes GT3 de haut niveau ont déjà annulé leur participation, notamment les deux anciennes équipes du championnat ADAC GT Masters Land-Motorsport et Herberth Motorsport, ainsi que Car Collection Motorsport de Walluf en Hesse. L’équipe belge de course de Vincent Vosse a publié une note sur les réseaux sociaux : « en raison du report de la date de l’événement, le Team WRT a retiré ses deux BMW M4 GT3 de la course aux Émirats arabes unis. Comme il n’y a aucune crainte de retards dans l’équipement et le retour des véhicules depuis Dubaï, l’équipe belge peut s’en tenir à son plan de préparation initial pour le reste de la saison 2024. »

Valentino Rossi ne sera donc pas sur la grille de départ des 24 Heures de Dubaï. En janvier 2023, il a conduit sa voiture sur la dernière marche du podium lors de sa première course en tant que pilote officiel de BMW M. Aux côtés de Maxime Martin, Max Hesse, Sean Gelael et Timothy Whale, « The Doctor » s’est relayé au volant de la M4 GT3 avec le légendaire numéro de départ 46 qui a marqué toute sa carrière.

Le champion de Tavullia aurait très probablement également participé à l’édition 2024 pour préparer sa saison en FIA WEC et GT World Challenge Europe. Ces derniers jours, l’ancien pilote de MotoGP s’est arrêté à Madonna di Campiglio, comme le veut la tradition, et est prêt à participer aux 100 KM des Champions au Ranch Tavullia, où arriveront de nombreuses stars du motocyclisme.

Die Rossi-Ranch in Tavullia: Schauplatz des spektakulären Einladungsrennens

Le véhicule portant le numéro de départ n°46 franchit la ligne d'arrivée après 24 heures de course

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team