pub

MotoGP

Le MotoGP s’est engagé dans une stratégique et délicate opération de séduction pour rendre encore plus enthousiaste ses fans de toujours et augmenter sa popularité générale en s’ouvrant notamment à un nouveau public. Pour assurer cette conquête, qui est en fait l’enjeu, il faut utiliser de nouveaux outils et définir des moyens inédits jusque-là. Un directeur commercial américain venu de la NBA appelé Dan Rossomondo est désormais chargé du dossier qui évoluera avec la Formule 1 en main courante. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que, comme la catégorie du sport-automobile, le MotoGP aura bientôt son film…

Et ce film, pour être clair, devrait plus se rapprocher de la romance à l’eau de rose que du documentaire historique. La Formule 1 est engagée dans cette voie avec Brad Pitt qui en sera la vedette, tandis que l’opus réussi « Rush » entretient l’espoir d’un intérêt à ce type de démarche. Dans ce film rappelant la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda, il y avait de quoi satisfaire tout le monde : les passionnés de toujours et les amateurs de cinéma.

Mais de quoi va parler ce film sur le MotoGP ? Sur le site motorsport.com, on apprend d’abord que c’est la puissante Warner Bros qui produira l’opus qui a déjà son titre : « Idols ». Et on rappellera la définition de ce terme : les « idols » sont de jeunes artistes souvent très médiatisés, à l’image gaie et innocente, à la fois chanteurs, acteurs, animateurs, modèles, sous contrat pour une durée limitée à quelques mois ou années.

Avec ce film, le MotoGP lancera son offensive en direction du jeune public

Le scénario tournera autour d’une carrière fictive dont le fond est la révélation d’un pilote Moto2 qui vient du Championnat du Monde du FIM JuniorGP, et qui a l’opportunité, à la fin de la saison, de participer à une course wildcard MotoGP avec un résultat totalement inattendu.

Les images seront à la fois tirées de la fiction et de la réalité avec les trois catégories des Grands Prix sur la pellicule. Quant à la philosophie de l‘ensemble, la source la décrit ainsi : un drame jeunesse à haute action, parfumé de romance, d’aventures et d’une intrigue attrayante destinée au public du monde entier, mais surtout aux plus jeunes fans, le créneau que l’on cherche à séduire. « Idols » devrait sortir au second semestre 2025. Le film, dont rien n’a filtré sur les acteurs, est destiné à être distribué internationalement dans les salles du monde entier.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, KTM MotoGP, Monster Energy Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team