Elles ont été le clou du grand spectacle de la passion Ducati au WDW en chauffant à blanc pour la marque rouge le piste de Misano. Il s’agit des Panigale V4S avec lesquelles les pilotes officiels de la marque engagés tant en MotoGP qu’en WSBK ont jouté pour le gain d’une course des champions qui a consacré Pecco Bagnaia. Il était dit qu’ensuite ces machines uniques dédicacées par leur pilote seraient mises aux enchères pour les meilleurs clients Ducati. Cela a été fait et elles sont toutes parties en quelques heures. Mais quel a été le classement de ces ventes ?
Une Panigale V4S unique aux couleurs exclusives de son pilote engagé dans la saison 2022, qui aura sa dédicace gravée au laser sur la colonne de direction, c’est le genre de moto qu’il faut avoir dans sa collection. Ceux qui peuvent en avoir une n’ont pas perdu de temps pour s’approprier ces motos, à la grande satisfaction de Ducati qui développe les services numériques qui font rayonner la marque à travers le globe.
Johann Zarco est sur le podium de la vente numérique Ducati
On ne connait pas le montant des chèques que les « meilleurs clients passionnés » ainsi définis par Ducati ont dû débourser. Mais on sait quels sont les modèles qui sont partis les plus vite en ce lundi 25 juillet après-midi. « La rapidité avec laquelle les vélos ont été vendus confirme que beaucoup étaient connectés en attendant l’ouverture de la plateforme » a-t-on commenté chez Ducati.
Alors, ce classement ? Il est différent de celui de la course et le voilà ainsi livré par GPOne : dans les premières minutes qui ont suivi l’ouverture de la vente numérique, la n° 43 de Jack Miller a été vendue, et elle a été suivie de la n° 63 du vainqueur de la course de Pecco Bagnaia puis de la n° 5 de Johann Zarco. Dans les heures qui ont suivi, toutes les autres ont été vendues. Le Français pointe au moins sur ce podium, montrant ainsi qu’il suscite l’intérêt chez les riches passionnés de Ducati.