Les dernières semaines ont été décisives pour Jorge Martin, marquées par sa signature avec Aprilia. La grille de départ du MotoGP pour 2025 commence à prendre forme, bien que plusieurs incertitudes demeurent. Ce qui est certain, c’est que Jorge Martin sera le nouveau leader d’Aprilia, prenant la relève de son ami proche Aleix Espargaró, qui a annoncé sa retraite à Barcelone. Après quatre ans sur une Desmosedici, le pilote de Ducati Pramac, en tête du championnat du monde depuis presque trois mois, fera ses adieux à la moto de l’entreprise Borgo Panigale.
Dès le début de l’année, Martin avait exprimé son souhait de faire de cette saison son dernier championnat avec l’équipe de Paolo Campinoti, visant un poste dans l’équipe officielle aux côtés de Pecco Bagnaia. Jusqu’au Mugello, il semblait être le grand favori pour ce poste. Cependant, Luigi Dall’Igna et son équipe ont opté pour Marc Marquez, prenant tout le monde de court et poussant Jorge à faire son choix. C’est ainsi que l’Espagnol s’est « lié » à une autre marque prestigieuse.
Récemment, Jorge Martin a visité Ferrari à Maranello avec son grand ami Aleix Espargaró. Une photo publiée sur Instagram, où le leader du championnat du monde MotoGP est vu aux côtés d’une splendide SF90 Stradale, la première Supercar hybride de série de la société du Cavallino, a fait le tour du monde.
Inséparables, Aleix Espargaró et Jorge Martin auraient fait quelques emplettes à Maranello
Selon les révélations, Jorge et Aleix ont également rencontré le vice-président de Ferrari, Piero Ferrari, avec qui ils ont eu une longue discussion, dont le contenu est resté privé.
Le compte officiel de Ferrari a commenté cette visite des deux pilotes de MotoGP : « nous avons été heureux d’accueillir les pilotes MotoGP Jorge Martin Almonguera et Aleix Espargaró à Maranello, où ils ont également eu l’occasion de visiter l’#AtelierFerrari et l’usine, puis passer du temps avec le vice-président Piero Ferrari. »
Cette visite a fusionné les mondes des deux et quatre roues, offrant à Martin et Espargaró une opportunité de choisir leur nouvelle Supercar. Les deux pilotes ont peut-être trouvé leur prochain jouet de luxe. Il reste à voir si d’autres pilotes moto suivront leur exemple et visiteront Maranello…