Avant de se lancer dans le quinzième round du championnat MotoGP, Pecco Bagnaia a fait un crochet par sa moto école pour y passer son permis. Un examen réussi qui lui ouvre de nouveaux horizons et notamment dans sa vie de couple. Pendant ce temps, son patron Gigi Dall’Igna le regarde avec les yeux de Chimène…
On a pourtant vu Pecco Bagnaia au guidon d’une Ducati sur la route, il est vrai privatisée pour l’occasion, mais sachez qu’il n’est titulaire de son permis de conduire A que depuis quelques jours. Le lundi 12 septembre, en effet, Pecco a relevé un autre défi : celui représenté par l’épreuve du permis de conduire A3, qualification valable pour conduire des motos de toute cylindrée sur nos routes. Une réussite : « ce n’est pas facile d’aller si lentement » a commenté le pilote Ducati. « Le premier tour que je ferai sur la route ? Peut-être que j’irai chercher ma petite amie pour l’emmener à la mer ».
Pecco Bagnaia ? « Une séquence merveilleuse et passionnante jamais connue auparavant par Ducati«
Reste que ce ne sera pas pour ce week-end qui sera réservé au Grand Prix d’Aragon, une étape que son patron Gigi Dall’igna espère pouvoir comptabiliser comme un jalon de plus dans sa remontée sur le leader du championnat MotoGP Fabio Quartararo, encore à 30 longueurs à six manches du but.
« Il a décroché à Misano sa quatrième victoire consécutive » rappelle le patron de Ducati Corse : « une séquence merveilleuse et passionnante jamais connue auparavant par Ducati, totalisant six victoires cette saison et concrétisant pour la dixième fois sur les vingt dernières courses. Des chiffres incroyables qui parlent d’un avenir qui ne peut être que brillant » ajoute Gigi Dall’Igna, logiquement sous le charme.