pub

Marc Marquez, Gresini, MotoGP

Cette semaine, Marc Marquez a fait parler de lui sur les réseaux sociaux à cause d’une rencontre peu habituelle dans le paddock du circuit de Losail, avant de disputer le Grand Prix du Qatar.

Prenant part ce week-end à son premier Grand Prix au guidon d’une Ducati de l’équipe Gresini, Marc Marquez semble être de retour aux avant-postes. 6e sur la grille, le multiple champion du monde a terminé en 5e position du Sprint, avant de lutter avec Jorge Martín pour le podium lors de la course principale qu’il a achevé en quatrième position.

C’est toutefois pour une autre raison que l’Espagnol a fait parler de lui en arrivant au Qatar. Surnommé ‘The Goat’ (littéralement la chèvre en anglais) par de nombreux fans, Marquez a croisé la route de l’une d’entre elle en se promenant dans le paddock. Une situation qui a amusé le public qui s’en est donné à cœur joie sur les réseaux sociaux tout au long de ce début de week-end.

Pour ceux qui l’ignorent, l’acronyme G.O.A.T. signifie en réalité ‘Greatest Of All Time’, que l’on peut traduire par : Le meilleur de tous les temps. Un raccourci souvent utilisé dans les fans de sport pour parler des légendes de leur discipline : Leo Messi, Tiger Woods ou encore Lewis Hamilton y sont souvent associés.

  • Rencontre avec le GOAT. Gresini Racing lance la tendance en immortalisant l’échange.

  • La chèvre a fini par gagner en popularité, gagnant le cœur des fans de MotoGP qui semblaient plus attiré par l’animal que par leurs idoles.

  • La marque de bière et sponsor du pilote, Estrella Galicia, s’est aussi prêté au jeu en publiant un cliché de leur produit dans la patte de l’animal. « Notre GOAT »

À lire aussi : 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez