Marc Marquez, le champion de MotoGP, continue de dominer les gros titres, non seulement pour ses performances sur la piste mais aussi pour sa vie personnelle. Après une première moitié de saison solide avec l’équipe Ducati Gresini, où il a décroché quatre podiums en neuf courses, Marquez s’est assuré une place dans l’équipe d’usine pour les saisons 2025-2026. Accompagné de sa petite amie Gemma Pinto, Marquez semble vivre un moment en or. Cependant, tout le monde ne partage pas cette admiration.
Alex Teixidor, entrepreneur catalan et ex-petit-ami de Gemma Pinto, a lancé une attaque cinglante contre Marquez sur les réseaux sociaux. Ami proche d’Aleix Espargaró et Jorge Martin, Teixidor n’a pas mâché ses mots dans les commentaires d’un post Twitter de Jorge Martin, coureur de l’équipe Pramac. « Pour moi, c’est une personne fausse, manipulatrice et méchante… et je ne suis pas le seul à le penser », a-t-il déclaré.
La montée de Marquez dans l’équipe d’usine Ducati a provoqué des remous parmi les pilotes et les équipes, en particulier chez Pramac et Jorge Martin. Beaucoup pensent que Martin méritait cette opportunité aux côtés de Pecco Bagnaia, mais Borgo Panigale a opté pour Marc Marquez. Teixidor a intensifié ses critiques, non seulement sur le plan professionnel mais aussi personnel. « Quant à mon ex-compagne, je n’ai aucun problème avec elle, en fait nous nous entendons bien. Et quant à la qualité de Marc… à mon avis, il n’est plus le meilleur pilote du monde aujourd’hui, c’est un pleurnicheur et un manipulateur, dans tous les sens du terme ! ».
« Nous verrons ce que Marc Marquez fera en 2025, après avoir passé cinq ans à chercher la meilleure moto »
La prochaine saison de MotoGP sera cruciale pour Marquez. Avec le meilleur prototype de la grille entre les mains, il n’aura plus d’excuses. Après des années de défis physiques, personnels et techniques avec Honda, l’objectif sera de remporter le titre mondial. « Nous verrons ce qu’il fera en 2025, après avoir passé cinq ans à chercher la meilleure moto », a ajouté Teixidor.
Alex Teixidor n’est pas étranger aux controverses. Corsedimoto rappelle qu’en 2020, en pleine pandémie, une vidéo le montrant impliqué dans une bagarre sur une plage est devenue virale. L’incident s’est produit près d’un de ses restaurants, où il a été filmé frappant un individu avec un casque de moto. L’affrontement a conduit à l’hospitalisation de certaines personnes dans une unité de soins intensifs près de Gérone, avec des plaintes pour agression de part et d’autre… Pendant ce temps, Marc Marquez profite de la trêve estivale après son podium au Sachsenring, se préparant pour la prochaine course à Silverstone du 2 au 4 août.