pub

Luca Marini

Chez les Rossi, la famille s’agrandit et après un Valentino qui a assuré sa descendance, voici que le demi-frère Luca Marini a fait sa demande à sa fiancée. Celle-ci, la bague au doigt, a accepté et cela a été l’occasion de célébrer. Au fait, le couple est à Ibiza…

Luca Marini et Marta Vincenzi se souviendront sans doute à jamais de leurs vacances estivales à Ibiza puisque l’île sera pour toujours le lieu où la demande en mariage a été faite. Et acceptée. Ce ne sera sans doute pas le même sentiment de plénitude que ressentira Pecco Bagnaia en pensant à ce lieu en général et à un rond-point en particulier, mais pour Luca Marini et sa dulcinée, ainsi qu’ils l’annoncent avec un large sourire, « l’amour a gagné ».

Luca Marini termine décidément très bien cette première partie d’exercice, alors qu’il l’avait commencé dans la douleur sur une Ducati GP22 avec laquelle il ne s’entendait d’abord pas. Puis le Grand Prix d’Italie est arrivé et tout a changé depuis. Certes, il s’est fait voler la vedette dans son box Mooney VR46 par son rookie d’équipier Marco Bezzecchi qui est monté sur le podium à Assen, mais il a convaincu les observateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luca Marini (@luca_marini_97)

Luca Marini : « la Ducati peut aussi être la meilleure moto pour l’avenir« 

Parmi ceux-là un Carlo Pernat qui, dans ses notations de mi-saison a délivré un 6 au demi-frère du nonuple Champion du Monde retraité, patron d’écurie et pilote automobile. Avec cette appréciation : « je lui donne un 8 aux essais car il s’est toujours montré mais en course il en mérite 4. La moyenne est de 6. Cela prend du temps mais il sait piloter, c’est un pilote MotoGP ».

Et c’est aussi un membre influent d’une équipe familiale qui a un contrat pour être fourni par Ducati. La rumeur a laissé entendre qu’à l’issue de cet accord, des Yamaha prendraient la place, mais Luca Marini ne semble pas d’accord. Il a ainsi pris date en déclarant : « c’est fantastique pour nous car la Ducati est maintenant une moto très simple avec beaucoup d’aspects positifs. Nous devons utiliser les points forts et je pense que cela peut aussi être la meilleure moto pour l’avenir ». Un message clair qui fait fi de la perspective de retentissantes retrouvailles entre la marque aux diapasons et Valentino Rossi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marta Vincenzi (@martavincenzi)

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team