Valentino Rossi, le nonuple champion du monde de moto, dévoile son programme de courses de haut niveau pour la saison 2024. En tant que pilote d’usine officiel pour BMW M Motorsport, Rossi rejoindra l’équipe belge WRT et participera à plusieurs championnats, dont le FIA WEC, le GT World Challenge Europe Endurance Cup, le GT World Challenge Europe Sprint Cup, ainsi que les légendaires 12h Bathurst.
Le programme de courses s’annonce intense, et Valentino Rossi sera au volant de la BMW M4 GT3 pour affronter des compétitions de renom. Ses coéquipiers varieront en fonction des championnats, comprenant des pilotes tels que Maxime Martin, Raffaele Marciello et Ahmad Al Harthy.
Valentino Rossi exprime sa satisfaction quant à son programme pour 2024 et se montre impatient de relever les défis à venir. Il met en avant sa participation au Fanatec GT World Challenge, où il disputera la Coupe d’Endurance avec Maxime Martin et Raffaele Marciello, soulignant l’objectif de former une équipe compétitive. Vale aborde également le FIA WEC, une nouvelle expérience pour lui, avec des courses emblématiques telles que les 24 heures du Mans, Austin et São Paulo.
Valentino Rossi : « je suis ravi de participer à la course principale au Mans »
Le légendaire pilote italien en MotoGP, également connu sous le surnom « Il Dottore, » reste enthousiaste à l’idée de se mesurer dans divers championnats et espère obtenir des résultats positifs tout au long de la saison. « Je suis très content de mon programme pour 2024 et j’ai hâte de commencer » dit-il. « Dans le Fanatec GT World Challenge, je disputerai la Coupe d’Endurance avec Maxime et Lello, deux pilotes fantastiques et je pense que nous pouvons être très forts ».
Il ajoute : « je disputerai également deux courses de Coupe Sprint avec Maxime, à Misano et Brands Hatch, deux circuits où nous avons été très bons l’an dernier. Le WEC sera nouveau pour moi, je courrai aux côtés de Maxime et Ahmad et je suis ravi de participer à la course principale au Mans et dans des endroits comme Austin et São Paulo. Une toute nouvelle expérience pour moi et j’espère que nous serons compétitifs ».