Les cadeaux de Noël ont été déballés, mais dans une semaine, on devrait toucher les étrennes. Elles seront bien utiles pour s’offrir un moment d’histoire de la carrière de Johann Zarco. Sa Moto2 de la saison 2014 est en effet disponible à la vente…
C’est une opportunité qui arrive trop tard pour être mise sous le sapin, mais on peut encore s’en saisir pour finir l’année en beauté… On peut ainsi désormais acheter la Moto2 avec laquelle Johann Zarco a couru en 2014. Concrètement, c’est la Suter avec laquelle le pilote français a terminé 6e au général du Championnat du monde, juste un an avant d’être proclamé champion du monde de la catégorie.
Plus précisément, la moto a été mise en vente sur le portail Race Bike Mart, où il est très fréquent de trouver ces bijoux à deux roues qui ont une certaine histoire derrière eux. Concrètement, le modèle est vendu 33 200 € en Suisse. Selon l’annonce, la moto est en parfait état, entièrement révisée et équipée des pièces d’origine Moto2 avec lesquelles Zarco a couru cette année-là dans la catégorie intermédiaire du Championnat du monde.
Le vendeur est le magasin et atelier de motos Speedbox, un spécialiste qui prépare également des motos pour la compétition. L’annonce détaille les composants de course suivants : un moteur ExternPro , qui était à l’époque la société responsable de l’entretien des moteurs Moto2, en particulier des moteurs Honda CBR600 modifiés pour le championnat, avant l’arrivée de Triumph.
Un morceau d’histoire de Johann Zarco pour 33.200 euros
Le site Todocircuito signale que l’on trouve également des enregistrements de données 2D, une fourche WP Factory Moto2, un amortisseur WP Moto2, un alternateur HRC, un système de freinage Brembo, un changement rapide HM GP, un embrayage de compétition de la société japonaise FCC et des roues en magnésium OZ. Ce sont exactement tous les composants que l’opus de compétition avait à l’origine . Si vous êtes vraiment intéressé par cet engin, vous pouvez accéder à l’annonce ici.
La moto arbore sa peinture de guerre d’origine AirAsia et Caterham, les principaux sponsors de l’équipe cette année-là. C’est en 2014 que le Français a roulé sur cette machine, aux côtés de son coéquipier Josh Herrin. Il a obtenu quatre troisièmes places dans les GP de Catalogne, Saint-Marin, Aragon et Valence, et une pole position dans le GP de Grande-Bretagne, terminant la saison sixième avec 146 points. A saisir, pour mettre dans son salon ou faire sensation sur circuit.