pub

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo a participé au premier round de la Porsche Carrera Cup Italia et, dans la course 2, il a été percuté par un jeune adversaire. Il ne l’a pas bien pris…

Par Marianna Giannoni de Corsedimoto

Jorge Lorenzo est-il un gentleman driver ou est-il également un pilote professionnel dans la voiture ? Lors de sa première apparition sur les Porsche, il ressemblait à un simple amateur. Maintenant, cependant, il est très désireux d’obtenir des résultats importants avec la voiture Q8 Hi Perform. Lors de la première manche de la Porsche Carrera Cup Italie, à Imola, il a terminé 17e en course-1 et a été éliminé par un jeune adversaire en course-2. Jorge a plutôt mal réagi.

« J’ai pris un bon départ – déclare Jorge LorenzoAprès la course de samedi, j’ai pu prendre un meilleur départ et conquérir une position. Au Piratella, j’ai doublé un autre pilote. A la fin du premier tour, j’ai freiné tard, et je ne comprends pas trop comment, mais j’ai été percuté par Kajus Siksnelis, un jeune homme inexpérimenté, qui m’a percuté par derrière et a gâché mon week-end. C’était une très mauvaise manœuvre d’un très jeune garçon. Il faut qu’il soit puni, pour qu’il puisse apprendre, prendre conscience des risques et comprendre que les compétitions des autres ne peuvent pas être compromises de cette façon ». Kajus Siksnelis a 18 ans et fait l’objet d’une enquête par la direction de course.

Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo : « ma course a été gâchée par un petit garçon« 

Hormis l’épisode en course-2, Jorge Lorenzo est-il satisfait de son premier rendez-vous en Porsche Carrera Cup Italia ? « Il faisait très chaud ce week-end. J’ai dû acquérir de l’expérience et apprendre à utiliser la machine au maximum. Dommage que l’erreur d’un gamin ait gâché cette course si importante dans laquelle j’aurais pu gagner les premiers points de ma carrière ».

Cependant, la course de samedi a été positive. « En course 1, tout s’est bien passé. Malheureusement, je n’ai pas pris un bon départ, j’ai perdu quelques positions et j’étais un peu conservateur. J’aurais pu oser plus mais je voulais la finir pour mieux préparer celle du dimanche, qui a ensuite été gâchée par un petit garçon« .

Moto GP, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo