Même pour les Rossi, c’est le jour de Noël et c’est traditionnellement celui où les enfants sages ont nuitamment reçu une visite domiciliaire d’un bienveillant personnage à la barbe blanche, qui n’est pas Gigi Dall’Igna, mais qui a quand même déposé des présents sous le sapin. Valentino Rossi et Francesca Sofia Novello n’a pas fait exception à la tradition à ceci près que leur petite Giulietta commence à interpeler ses illustres parents en montrant un intérêt de plus grandissant et une attention sans cesse assidue aux choses relevant des sports mécaniques. Bon sang ne saurait mentir, dit-on…
Francesca Sofia Novello, compagne de Valentino Rossi et mère de la petite Giulietta, était l’invitée d’une émission people en phase avec cette trêve des confiseurs propice à la confidence familiale : « j’ai grandi avec ma sœur et j’ai eu la chance de tout partager avec elle. Le partage fait la différence dans le processus de croissance. Ce sera encore plus vrai pour Giulietta, qui est la petite princesse de la maison ».
« Elle ressemble à Valentino Rossi ! »
Une Giulietta semble avoir repris la passion et l’ADN de son père Valentino pour la course : « c’est une petite princesse avec la passion de la moto dans son ADN » a ajouté Novello. « Giulietta est toujours intéressée devant les motos. Certainement parce que nous en avons à la maison avec les casques et puis un peu parce que le samedi il va au Ranch où s’entraînent les coureurs de la VR46 Riders Academy. Elle regarde les tests, les pilotes, elle est parmi eux même quand ils débriefent ».
Et elle en est convaincue : « elle sera la première championne de l’histoire du MotoGP. Elle ressemble à Valentino ! Elle met des petites voitures dans la poussette que je lui ai offerte et les emmène partout, c’est une dure à cuire ! ».