pub

Fabio Quartararo

Il est des saisons à oublier pour les pilotes qui connaissent une mauvaise passe après avoir côtoyé les sommets, et Fabio Quartararo a déjà catalogué celle de 2023 comme de cette espèce. Sans victoire, comme son employeur Yamaha, il n’a connu l’ivresse du podium qu’à trois occasions et depuis la plus petite marche. Mais s’il n’a que trop rarement sablé le Prosecco cette année, il pourra, cet hiver, jouer de la canette grâce à un prix remporté qui aura été son seul, mais encombrant, trophée ramené à la maison au terme de cette campagne.

Les bières ainsi offertes ne lui serviront même pas à noyer son chagrin car elles sont sans alcool, mais elles lui donneront au moins l’occasion de recevoir avec faste à la moindre réception … Pendant que Pecco Bagnaia repartait avec une nouvelle couronne de Champion du Monde au volant d’une rutilante BMW qui le signalait comme le plus véloce au bilan de toutes les qualifications vécues dans ce millésime, pendant que Marc Marquez s’en sortait avec le prix symbolique du meilleur dépassement de la saison, Fabio Quartararo, lui, était repéré comme celui qui avait remonté le plus de places en course. 28 exactement, après 20 joutes.

354

Fabio Quartararo est reparti de Valence avec 69 kilos de bière

Un panache qui lui a permis de gagner … Son poids en bières … Cela ne donne pas forcément envie de se faire mousser mais à Valence, il a bien fallu s’y coller et jouer le jeu devant un public médusé par cette originale tournée.

On ne sait comment Fabio Quartararo a ramené, chez lui, les 69 kilos du breuvage, mais nul doute que le Français espérera plus que tout que 2024 ne sera pas du même tonneau en MotoGP avec sa Yamaha.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP