pub

Fabio Quartararo

Le Champion du Monde français de MotoGP Fabio Quartararo se souviendra de ce 14 juillet 2022 comme le jour où il est devenu un citoyen pas tout à fait comme les autres. Le voici en effet distingué de l’ordre national de la Légion d’Honneur. C’est la plus haute décoration honorifique française et jamais un pilote moto en activité n’y avait eu droit jusqu’à présent.   

Le sport moto prend à nouveau une dimension historique en ce 14 juillet 2022 avec la distinction de Fabio Quartararo au rang de Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur. Sur le toit du monde en 2021 après avoir remporté le titre suprême en championnat du monde MotoGP, une première pour un Français dans la catégorie reine, ses efforts et ses prouesses se sont vus récompensés par cette distinction honorifique aux yeux de la République Française.

TC_MGP_PE_NLD

« C’est une reconnaissance au plus haut niveau des performances de Fabio Quartararo par la Nation« 

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme a commenté : « c’est une date à marquer d’une pierre blanche, les échos de cette distinction résonneront à jamais au sein du paysage sportif national, c’est une reconnaissance au plus haut niveau des performances de notre champion du monde par la Nation. Je suis fier et me réjouis vivement pour Fabio, à travers lui c’est l’ensemble du sport moto qui rayonne ». Un vrai feu d’artifice mais le pilote Yamaha nous réserve, espère-t-on, le bouquet final en novembre avec un second titre consécutif.

Fabio Quartararo

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP