Si l’on en croit la rumeur, Fabio Quartararo a toutes les raisons d’être impatient que cette saison se termine. Sans doute parce qu’il œuvre tant et plus avec sa Yamaha qu’il est le seul à porter à ce niveau de la compétition pour garder sa couronne mondiale en MotoGP. Mais aussi parce qu’il a un grand projet qui semble en voie de concrétisation : celui de piloter une Formule 1. Le Français n’aurait ainsi pas fait le voyage vers le Castelet pour rien. Spectateur averti du Grand Prix de France de F1, il aurait finalisé ce que les autres pilotes Yamaha Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont fait avant lui…
Valentino Rossi avait fait sensation en 2006 en faisant des tests pour Ferrari en vue d’une reconversion en Formule 1, mais l’histoire a pris ensuite un autre cours. Depuis, voir un pilote MotoGP dans une F1 relève du domaine des relations publiques dont se délecte un sponsor Monster qui est aussi inscrit sur la Mercedes F1 de Lewis Hamilton.
Du foot à la Formule 1, Fabio Quartararo réalise tous ses rêves
Ce dernier, en 2019, avait réalisé son propre rêve de piloter une MotoGP. Un bel échange culturel et sportif avec Valentino Rossi vécu à Valence puisque le Doctor roulait avec la monoplace pendant que l’Anglais se faisait la main sur la M1. A présent, le relève s’appelle Fabio Quartararo qui a révélé à « DAZN» : « nous travaillons à nous asseoir dans une voiture de Formule 1 à la fin de l’année, croisons les doigts. La Formule 1 est très différente du MotoGP mais j’espère vraiment tester une voiture un jour ».
Et ce jour arrivera selon un certain Ted Kravitz, journaliste de longue date de la voie des stands de Sky Sports F1, qui a déclaré sur Sky ses propos relevés sur crash.net : « Quartararo fera un test Mercedes à la fin de l’année, alors soyez attentif car ça devrait valoir le détour ». Quartararo, qui est un grand admirateur du septuple champion de F1 Lewis Hamilton et vice versa, monterait probablement dans la voiture n ° 44, ce qu’il a d’ailleurs déjà fait le dimanche du Grand Prix de France, remporté par Max Verstappen, devant la même monoplace grise.
Voir cette publication sur Instagram