En 2023, la carrière du pilote automobile Valentino Rossi connaitra un rebondissement qui impactera le même Doctor mais cette fois en tant que patron de team MotoGP. Il était supposé en effet que le fait de trouver des Ducati dans le box VR46 était aussi lié à la situation présentant Vale comme un pilote de course automobile dans une Audi. Mais son actuelle équipe vient de radicalement changer ses plans pour l’avenir en signant un bail avec BMW…
L’équipe WRT dans laquelle Valentino Rossi fait sa reconversion en tant que pilote automobile est une institution dans la catégorie Endurance dans laquelle elle évolue. Partenaire de longue date d’Audi, qui a la marque Ducati dans son giron, la relation marquée par de nombreux succès et autres titres mondiaux prendra en effet fin au terme de cette saison.
Valentino Rossi et Yamaha peuvent librement envisager un avenir commun sous l’auvent VR46
WRT a signé un contrat de minimum quatre ans avec BMW pour aligner ses protos LMDh en Championnat du Monde d’Endurance (le WEC dont font partie les 24H du Mans) à partir de 2024 et au minimum jusqu’en 2026. Il est aussi convenu que WRT poursuivra son engagement en GT3 mais avec la nouvelle M4 GT3 et non plus la R8 LMS.
Valentino Rossi a un contrat avec l’équipe WRT, et non avec Audi, ce qui veut dire, qu’a priori, il pourrait se retrouver l’an prochain dans une BMW, sauf à changer d’horizon. Mais cela signifie surtout que ce lien supposé avec Ducati via Audi n’existera plus. Ce qui rend de plus en plus probable un team VR46 sous la bannière Yamaha en MotoGP en 2024.