pub

Rossi

Les messages des ténors des Grands Prix moto, à commencer par celui de la légende retraitée Rossi, le montre : ce week-end, c’est un événement qui a secoué le monde du rallye et celui du sport automobile en général. Voire des sports mécaniques dans sa généralité puisque l’onde de choc s’est propagée jusque dans les rangs du MotoGP. Il s‘agit de la victoire de Sebastien Loeb au dernier rallye de Monte Carlo. Une réalisation faite à 48 ans pour un huitième succès dans la classique de la Principauté et alors que le tricolore arrivait tout juste d’un Dakar où il avait fini second…

Sebastien Loeb aura peut-être donné des regrets à Valentino Rossi ce week-end. En effet, ce dernier s’est retiré de la compétition à l’approche de ses 43 ans tandis qu’avec cinq années de plus, le rallyman français à porter à 80 son nombre de succès dans la spécialité. Et pas n’importe où, puisque la célébration s’est faite sur le port de Monaco au terme du sélectif rallye de Monte Carlo. Ceci face à un Sébastien Ogier qui est la référence en la matière et qui n’a rendu les armes que dans les derniers instants.

Loeb à 48 ans peut faire rêver Rossi qui va sur ses 43 

Un déroulé et un épilogue qui a passionné les ténors du MotoGP. Trois noms rassemblant pas moins de 18 couronnes en Grand Prix moto ont félicité sur la toile un Loeb toujours vert, soit Valentino Rossi, Marc Marquez et Fabio Quartararo. Une unanimité qui mérite d’être soulignée, et qui en dit long sur l’exploit réalisé…

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Marc Marquez, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team