La trêve estivale a pris une tournure particulière pour le pilote officiel Ducati Pecco Bagnaia qui s’est mis à la fois dans le fossé et le pétrin avec un fait divers qui ne fera pas rire les tuniques rouges. En effet, et alors qu’il jouissait de ses vacances du côté d’Ibiza, il s’est retrouvé nuitamment dans le fossé avec la voiture qu’il conduisait. Mais c’est lorsque le contrôle d’alcoolémie qui a suivi a eu lieu que les choses ont pris une tournure plus inconfortable pour le pilote italien…
Les faits sont rapportés par le média Diario de Ibiza. A trois heures du matin, ce mardi, un accident matériel de la circulation s’est produit au rond-point de ses Salines à Ibiza. Une voiture Citroën a quitté la route et s’est retrouvée au fossé sans qu’aucun autre véhicule ne soit impliqué. Le conducteur de la voiture, qui était seul, est le vainqueur du dernier Grand Prix MotoGP, organisé sur le circuit d’Assen le 26 juin Francesco ‘Pecco’ Bagnaia , pilote officiel Ducati.
La Garde civile et la police locale de Sant Josep se sont rendues sur les lieux des faits. Ils ont procédé à un alcootest, qui a donné un taux de 0,87 mg/l, soit plus de trois fois le niveau autorisé, qui est de 0,25 mg/l.
Quelles conséquences pour Pecco Bagnaia ?
L’académicien VR46 a vu son permis retiré à titre provisoire et devra réponde de cette infraction au code de la route qui est à classer parmi les délits. Son traitement judiciaire devrait avoir lieu ces prochains jours et il risque, notamment, jusqu’à quatre ans de suspension de permis de conduire. Reste maintenant à savoir quelles conséquences aura ce fait divers sur la carrière de Pecco Bagnaia. On attend la réaction de Ducati, car les faits n’ont pas encore été confirmés par Ducati Corse, mais aussi de la FIM au sujet de sa licence.