pub

Lorsque, lors du dernier Grand Prix d’Allemagne, Jack Miller a signalé qu’il avait failli tomber en effectuant sa pénalité dite du long lap infligée pour être tombé lors de la FP4 sous régime de drapeau jaune, on n’avait pas bien saisi la nuance. Mais avec les images on comprend mieux les raisons du coup chaud de l’Australien à l’instant d’un exercice qui doit faire ralentir, comme on envisage plus clairement pourquoi il n’a pas tant perdu de temps que ça…

On se souviendra, au passage, que l’Australien a fini troisième le week-end dernier sur le tourniquet du Sachsenring… Jack Miller a purgé sa peine dès le quatrième tour avec un style que Johann Zarco ne lui envierait pas, lui qui donné un spectacle peu ou prou identique lors d’une course à Brno. Cependant, pour l’officiel d’une usine Ducati qui l’a laissé partir en direction de KTM, la plus-value dans l’exercice sont ces vicieux graviers laissés notamment par Joan Mir et son propre équipier Pecco Bagnaia qui venaient de chuter…

/MarcMarqueezIns.jpg

Jack Miller : « il y avait plusieurs cailloux au milieu et j’ai failli perdre de l’avant« 

« Le long lap a été la partie la plus délicate de la course, il y avait plusieurs cailloux au milieu et j’ai failli perdre de l’avant » a expliqué plus tard Miller, qui n’a perdu que trois positions. À partir de là, le pilote Ducati Lenovo Team a reconstruit sa course, dépassant Jorge Martín et Fabio Di Giannantonio, avant de fondre sur un Aleix Espargaró qui est resté devant l’Australien jusqu’au 27e tour.

Une erreur de freinage dans le premier virage a donné à Miller la troisième place sur le podium. Une belle récompense aussi facilitée par le problème technique de Maverick Viñales sur son Aprilia. Reste ce cliché du long lap qui a impressionné ses pairs, jusqu’à Marc Marquez qui n’en loupe pas une miette depuis son salon…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team