pub

Andrea Iannone

Andrea Iannone a repris la piste du côté de Vallelunga au guidon d’une Aprilia similaire à celle utilisée dans la classe CIV SBK. Il était en bonne compagnie, puisque Michele Pirro était aussi de la partie avec une Ducati. De quoi retrouver le rythme et passer du bon temps à ceci près que Joe le Maniac n’a pas que renoué avec la vitesse. Il a aussi retrouvé les joies de la chute…

L’infirmation vient intégralement de GPOne qui a suivi cette aventure d’Andrea Iannone à Vallelunga au guidon d’une Aprilia RSV4 version CIV SBK. C’est la preuve qu’il veut revenir à la compétition en 2024, une fois que sa suspension pour cause de dopage aura pris fin. Et c’est sans doute au travers cette discipline que l’on retrouvera Joe le Maniac sur la piste.

Andrea Iannone

Andrea Iannone : « j’ai un programme d’entraînement complet cette année« 

Les choses se déroulaient sereinement jusqu’à une chute dont l’ancien officiel Ducati, puis Suzuki puis Aprilia en MotoGP s’est relevé avec une épaule douloureuse. Après un premier examen, aucun signe de fracture n’a heureusement été décelé, mais l’Italien ne reprendra pas le guidon de sa RSV4 du reste du week-end.

Sur son aventure, il a commenté, toujours sur GPOne : « j’ai un programme d’entraînement complet cette année. Plusieurs tests seront effectués. Je me sens bien et je ne pense pas avoir perdu de la vitesse au fil des ans mais je n’ai rien à dire pour l’instant. Ce serait juste parler pour rien, et donc inutile. Quand viendra le temps de parler de mes projets, je le ferai. Malheureusement, aujourd’hui s’est passé comme ça : je n’ai pas récupéré la moto à l’épingle, je suis allé tout droit, puis j’ai chuté en me cognant lourdement l’épaule. Je n’attaquais pas, j’étais en 1’40 et au tour suivant, je me serais arrêté ». La suite au prochain numéro…

Andrea Iannone

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP