Yamaha a réveillé le MotoGP avant l’heure avec la signature des contrats de Maverick Viñales et de Fabio Quartararo. Un rythme journalier qui devrait se poursuivre avec Valentino Rossi et peut-être même Jorge Lorenzo… Pourtant, la trêve est officiellement toujours de rigueur, avant la reprise attendue du côté de Sepang, le 7 février. De fait, les pilotes ont encore du temps libre et Alex Rins a utilisé le sien en jouant le commercial pour son employeur Suzuki. La preuve…
Avant de s’envoler vers la torride Malaisie pour retrouver sa GSX-RR sur le tracé de Sepang qui sera le site de la présentation des troupes Suzuki le 6 février prochain, Alex Rins s’est offert une petite virée à moto. Il était bien évidemment au guidon d’un modèle de la gamme d’Hamamatsu, une machine qu’il assure affectionner particulièrement : « le nouveau V-Strom est incroyable. J’ai toujours été un grand fan de ce modèle, j’en ai un à la maison et je le conduis avec mes amis. Depuis que je vis à la montagne, cette moto est parfaite sur différents terrains », s’enthousiasme l’Espagnol, qui vit en Andorre.
« Le nouveau V-Strom 1050XT est plus fluide en termes de moteur, la tenue de route est fantastique. L’électronique a également été considérablement améliorée et le design est également très agréable. J’ai eu l’occasion de conduire cette mise à jour dans et autour de Malaga, et les performances sont excellentes sur les routes étroites et sinueuses et les sentiers hors route. J’ai hâte d’avoir ce modèle à la maison et de remplacer la version précédente ». Alex Rins donne ainsi envie d’acheter le produit qu’il a testé lors du « World Test Ride », sur 200 kms autour de Malaga.
Au passage, le quatrième au général du dernier championnat MotoGP parfait aussi sa technique et sa condition physique en faisant du motocross sur une Suzuki RM-Z 250…