pub

Après des années de stabilité dans son box, Dani Pedrosa a décidé de faire le grand ménage. Rompant sa liaison professionnelle avec un Mike Leitner qui fait le bonheur de KTM, l’officiel Honda a d’abord tenté l’expérience Ramon Aurin qui n’a pas été concluante. Pourtant, c’est le même Aurin que se sont disputés Jack Miller et Nakagami, le Japonais ayant remporté la mise. Pas facile donc, si bien que les compliments adressés à l’actuel compagnon de box Giacomo Guidotti comptent double…

Au passage, le triple Champion du Monde sans couronne en MotoGP s’est aussi entouré d’un Sete Gibernau comme coach sportif et mental. Mais Giacomo Guidotti reçoit une mention spéciale : « on travaille tous de façon différente, mais l’équipe œuvre bien » commente l’équipier de Marc Márquez. « Le début de saison n’a pas été simple car tout était nouveau pour lui ».

« Il n’y avait pas que le moteur qu’il découvrait, il y avait aussi la moto et tout le team. On a appris l’un de l’autre et depuis, c’est positif ». Une expertise qui est aussi apparue comme une évidence à l’extérieur du cercle de Pedrosa puisque Livio Suppo, avant son départ du HRC, commentait : « la collaboration avec Guidotti se passe bien ».

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team