Par Diego Cantalejo Mata / Motosan.es
Dani Pedrosa a pu tester sur le circuit de Calafat une Paton et une Norton des années 1960 avec lesquels il participera au Goodwood Revival au mois de septembre.
Dani Pedrosa semble avoir du mal à abandonner complètement l’essence et les circuits, car le pilote d’essais de la KTM va rouler au Goodwood Revival en septembre. Le Circuit de Calafat a accueilli le pilote espagnol pour tester les motos historiques, très différentes de la MotoGP KTM.
L’essayeur KTM avait à disposition une Paton 500cc twin 1967 et d’une Norton Manx 1962 monocylindre. Pour Dani, qui s’est confié à formulamoto.es, ce fut une grande expérience.
« On m’a dit que les amateurs de motos classiques s’habillaient aussi à l’ancienne » a plaisanté l’homme de Castellar de Vallés. Pedrosa espère « ne pas être désorienté » pour l’événement classique où non seulement des motos classiques seront utilisées, mais également des véhicules à quatre roues.
Pour Pedrosa, c’était évidemment un sentiment très étrange : « Elles sont très différentes à piloter. La Paton a du mal à prendre les virages et à suivre le rythme. C’est presque comme conduire un deux temps, il faut être très précis. Avec la Norton, par contre, tout est plus facile, aussi parce qu’elle s’adapte mieux à cette piste » faisant référence au circuit de Calafat.
La différence avec sa KTM actuelle est abyssale : « Par rapport aux motos actuelles, elles ont des freins à tambour et le sélecteur de boîte de vitesses est à droite : pour moi c’est complètement nouveau, donc je dois me concentrer pour éviter les erreurs. C’est vraiment intéressant de voir comment ils conduisaient il y a cinquante ans ».
En plus de ces deux motos, le circuit de Goodwood sera également nouveau pour le pilote d’essai KTM : « On dit que c’est une piste très rapide et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour l’apprendre. J’espère qu’il fera beau pour pouvoir faire un bon nombre de tours. J’espère aussi que la moto sera bonne durant tous les jours » a dit Pedrosa. Pour Dani, l’objectif de Goodwood est « de se divertir et s’amuser ».
Lire l’article original sur Motosan.es
Photo : formulamoto.es / Kel Edge