Pedro Acosta est le nom qui s’élève au-dessus de la mêlée des pilotes de Grand Prix qui doivent réfléchir sur leur avenir. Dans le cas du jeune espagnol de 17 ans, la situation est telle que ce sont les autres qui y pensent pour lui. Sa précocité, dont il s’excuse presque, bouleverse tous les plans des managers et autres directeurs de team. Le MotoGP le réclame déjà et s’il réussit l’exploit d’être titré en Moto2 comme rookie un an après avoir été couronné en Moto3 en tant que débutant, il sera difficile de l’arrêter…
Le scénario serait inédit. Un vrai événement historique que le nouveau commentateur de DAZN sur les Grands Prix Jorge Lorenzo signale avec force : « en Moto2, ce que fait Pedro Acosta est incroyable. S’il parvient à gagner cette année en tant que rookie, il sera le premier de l’histoire à faire ce doublé rookie dans les deux catégories. Je pense qu’il peut le faire parfaitement ».
Pedro Acosta : « je suis content et je pars au Qatar avec le sourire »
Pourtant, la saison n’a pas encore été lancée et elle ne le sera que ce week-end au Qatar. Mais Por Fuera a observé les tests d’intersaison et il n’a pas manqué de relever les chronos du jeune prodige déjà au record à Portimao. « Le test a été fantastique, j’ai eu l’une de mes meilleures présaison », a déclaré le rookie de Mazarron après les essais. « Je dois encore m’adapter complètement, mais je suis content et je pars au Qatar avec le sourire ».
Pedro Acosta sera donc l’une des attractions de cette ouverture des hostilités à Losail qui aura lieu dès ce vendredi. Diamant brut d’un écrin KTM qui semble déjà trop étroit pour lui, l’Espagnol serait déjà l’élément clé d’un grand projet Red Bull qui le placerait dès 2023 en MotoGP chez Honda aux côtés de Marc Marquez en cas de consécration sensationnelle dans la catégorie intermédiaire. Sinon, ce sera pour 2024.