Pedro Acosta

Le Grand Prix d’Autriche a laissé un goût amer à Pedro Acosta, rookie de Red Bull GASGAS Tech3, qui a terminé 13e, égalant ainsi son pire résultat de la saison MotoGP. Aux prises avec un problème mystérieux sur sa KTM RC16, Acosta n’a pas caché sa frustration. Qu’il rumine toujours puisqu’il a du mal à l’expliquer ou n’en a pas le droit …

« C’était l’une des courses les plus difficiles de ma vie, c’est sûr. Il est difficile de dire quelque chose. Nous avons constaté que nous avions, disons, quelques handicaps pendant la course. Il est assez difficile de dire quelque chose à ce sujet, car pour le moment je ne comprends même pas vraiment comment cela s’est produit ou pourquoi ce problème est apparu » explique le rookie prodige qui marque le pas.

Le jeune Espagnol a également précisé que le problème rencontré dimanche était différent de celui qui avait compromis sa performance lors de la course Sprint au Red Bull Ring.

Pedro Acosta

Pedro Acosta : « ce n’était pas un problème KTM, ni de Tech3, d’électronique ou de Michelin, c’était quelque chose que je ne comprends pas vraiment »

Mais pour autant, il n’éclaire pas sur les causes qui ont amené à cet effet désastreux : « le problème de la Sprint était complètement hors de notre contrôle, cela signifie que ce n’était pas un problème de KTM, ce n’était pas un problème de Tech3, ce n’était pas un problème du côté électronique. Pas non plus de Michelin. C’était quelque chose qui était en dehors de notre côté, disons. Mais le dimanche, c’était quelque chose que je ne comprends pas vraiment et je ne comprends pas vraiment pourquoi cela s’est produit. »

Interrogé sur l’impact de ce problème sur sa course, Acosta a mentionné : « l’accélération. Il est difficile de dire pourquoi, ou d’où cela venait. Il n’y avait pas de patinage, c’est pourquoi c’était étrange, car nous n’avions pas de patinage » lit-on sur motorcyclesports.

Ces déclarations mettent en lumière les défis auxquels Acosta est confronté dans sa première saison en MotoGP, cherchant à comprendre et à résoudre des problèmes techniques imprévus. Le mystère entourant les performances de sa KTM continue d’intriguer l’équipe, et des réponses seront cruciales pour les prochaines courses. Pour Pedro Acosta, ce Grand Prix d’Autriche aura au moins été une occasion de plus d’apprendre et de grandir dans le monde compétitif du MotoGP.

‘Foi uma das corridas mais duras da minha vida; nem sequer entendo o problema’ – Pedro Acosta

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP