Pedro Acosta fait beaucoup parler de lui en ce début de saison MotoGP. D’abord, beaucoup d’observateurs ne l’imaginent pas rester indéfiniment avec KTM, surtout si la firme de Mattighofen ne s’améliore pas dans un futur proche. Aussi, on l’a vu prendre en épaisseur, à travers des déclarations chargées d’ambition, notamment celle donnée à la télé espagnole qui n’est pas passée inaperçue. Dans cette nouvelle interview, Acosta assume encore une fois son côté « jeune et arrogant », pour le plus grand plaisir de ses fans.
Ce début de saison n’est sans doute pas celui espéré pour les pilotes KTM, et en particulier pour Pedro Acosta, très impressionnant sur la fin de l’exercice 2024. Mais l’Espagnol ne perd pas sa confiance en lui pour autant. Questionné sur sa célébrité et son affiliation naturelle avec Marquez en Espagne par Speedweek, il n’a pas hésité à rappeler qu’il est bien déterminé à tracer sa propre carrière. « Je suis le nouveau Acosta, pas le nouveau Marquez. Je continue à vivre à Murcie, et c’est un avantage pour moi. Tout le monde me connaît, je ne suis pas vu comme un pilote MotoGP. Côté argent, j’en dépense rarement pour des conneries. J’aime les motos et je garde mon argent pour m’entraîner, les Ferrari ne m’intéressent pas » confiait-il.
Did someone say it's race week again? 😏🏁
Grand Prix of Qatar up this weekend and we have great memories from the desert! Let's see if we can do it again, Orange Squad! 👊#KTM #ReadyToRace #QatarGP 🇶🇦 pic.twitter.com/XPbXWcKK4a
— RED BULL KTM FACTORY RACING (@KTM_Racing) April 7, 2025
Cette saison, Ducati aligne un duo titanesque à la conquête de la couronne. D’ailleurs, Marc Marquez et Pecco Bagnaia ont remporté toutes les courses jusqu’à maintenant, mais cela ne fait pas peur à Pedro Acosta. « La saison est très longue, il est trop tôt pour attribuer le titre à quiconque. Beaucoup de gens disent qu’ils forment une équipe de rêve, mais ça n’existe pas. Dans la vie, il n’y a pas d’équipe de rêve, deux n°1 ne peuvent pas cohabiter » ajoutait-il. Peut-être est-ce une manière de s’affirmer, et de ne pas se mettre de barrière psychologique.
Pour s’entraîner, justement, Acosta est souvent avec la VR46 Academy. Il entretien une bonne relation avec Valentino Rossi, qu’il connaît depuis 2021. « On s’est toujours bien entendus. Ma première saison en mondial était sa dernière, je cours dans son ranch chaque année. C’est amusant, nous avons une super relation, ouverte et saine » concluait-il.
Voyez-vous en Pedro Acosta une future superstar au vu de l’assurance dégagée par ses déclarations ? Dites-le-nous en commentaires !

Photo : Michelin Motorsport
Photo de couverture : Michelin Motorsport