Après un démarrage sensationnel en MotoGP au Qatar, marqué par un dépassement audacieux sur Marc Marquez, le team GASGAS Tech3 est impatient de voir Pedro Acosta, son jeune prodige, briller sur le circuit exigeant de Portimao ce week-end. Acosta a fait une entrée remarquée en MotoGP, se frayant notamment un chemin jusqu’en Q2 et s’alignant huitième sur la grille de départ.
Lors de la course Sprint, il a gravi les échelons jusqu’à la huitième place, avant de montrer ses talents offensifs dans le Grand Prix. Parti dixième, il a rapidement doublé Aleix Espargaró et Fabio Di Giannantonio, puis les frères Marquez. Regrettant une ergonomie au guidon tétanisant son avant-bras et bien que son style audacieux ait affecté la longévité de ses pneus, le replaçant finalement en huitième position, son audace était palpable.
« Portimao est un circuit que j’affectionne et après le Qatar, nous sommes gonflés à bloc« , confie Acosta. « L’objectif est de continuer à s’adapter et d’emporter avec nous l’élan du Qatar. Nous voulons être dans les meilleures conditions possibles pour le sprint et la course. »
It is time to have some fun on the rollercoaster 🎢
It’s race week! Bring on the #PortugueseGP 🇵🇹🤟🏼#RedBullGASGASTech3 #GetOnTheGas #RedBull #Motul #MotoGP #Motorsport #Racing pic.twitter.com/IkHmtTnlwX
— Tech3 Racing (@Tech3Racing) March 18, 2024
« Pedro Acosta a déjà connu le succès en Moto2 à Portimao »
Nicolas Goyon, manager de Tech3, ne cache pas son enthousiasme après les débuts « féeriques » d’Acosta en MotoGP. « Il a brillé tout le week-end au Qatar, se qualifiant directement en Q2, marquant ses premiers points lors du Sprint, et finissant dans le top 10 du Grand Prix, une performance qu’on n’avait pas vu chez un rookie depuis 2021, » raconte Goyon. « Nous sommes impatients de le voir s’exprimer sur un circuit aussi unique que Portimao, où il a déjà connu le succès en Moto2. »
Augusto Fernandez, coéquipier d’Acosta, aspire à mieux après une 17ème place au Qatar. Goyon reste optimiste quant à son adaptation à la dernière RC16. « Augusto commence à se sentir plus à l’aise sur la moto. Le Qatar a été son meilleur moment depuis le début de l’année. Nous espérons qu’il portera cet élan positif en Europe, pour retrouver sa place légitime. »
"You didn't realise what you did!" 🤩
Over the moon for @37_pedroacosta was an understatement for Herve here 😅 #QatarGP 🇶🇦 pic.twitter.com/LM2gxnqTvs
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) March 14, 2024