pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia réussit en cette intersaison d’être aussi populaire que le Champion du Monde Fabio Quartararo alors qu’il a été le premier battu par lui dans la quête du titre mondial 2021 en MotoGP. Il faut dire que sa révélation est arrivée en même temps que celle de sa Ducati GP21, le duo s’offrant une fin de campagne si tonitruante qu’on lui donne presque déjà pour acquise celle de 2022. Mais ce ne sera pas si simple. Le Français a concrétisé et, comme il le dit, il sait à présent comment faire. Il a arpenté le chemin alors que l’Italien le connait seulement. Et c’est une différence qui peut demander l’aide d’un guide. Du genre de Valentino Rossi…

Mais avant d’en arriver là, il a fallu aussi trouver sa voie et le sentier a été découvert en Aragon. Sur Autosport, l’officiel Ducati se souvient : « pour moi, la victoire à Aragon a été l’incroyable. Première victoire, une bataille incroyable avec Marc Marquez… J’ai pris beaucoup de plaisir tout au long du week-end. A partir de ce moment, j’ai commencé à prendre beaucoup de plaisir dans chaque session et chaque week-end faits dans la dernière partie de la saison ».

« Donc, je pense que je dois travailler là-dessus pour être toujours concentré et en profiter à chaque fois ». Puis il ajoute : « et je pense que c’était le secret de Vale : prendre du plaisir à chaque fois qu’il roulait. Donc, c’est sûr qu’Aragon a commencé quelque chose dans mon esprit, et aussi quelque chose dans ma carrière. Je pense que je dois travailler là-dessus et être toujours comme ça ».

Valentino Rossi, Francesco Bagnaia, Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana

Pecco Bagnaia : « il sera avec nous à chaque fois« 

La référence à Valentino Rossi montre que le nonuple champion du monde restera toujours dans le paysage des Grands Prix moto, même s’il a mis un terme à son illustre carrière en MotoGP à la fin de la saison 2021. Et pas seulement en occupant le terrain par le biais de son équipe VR46 et de ses pilotes de la VR46 Academy, dont Bagnaia fait partie. Il sera aussi présent par l’esprit… Ainsi, l’équipier de Jack Miller s’attend à ce que Rossi soit très proche de lui dans le cas où il se confirme comme un solide prétendant à la couronne.

« Je pense que dans cette situation, il sera très proche de moi, ou proche du pilote qui aura besoin de l’aide de Vale », a déclaré Bagnaia lorsqu’on lui a demandé s’il demanderait de l’aide à Rossi s’il était en position de remporter le championnat. « Donc, c’est notre mentor et il nous aidera certainement. Ce ne sera pas facile parce qu’il sera sur son nouveau travail avec les voitures, mais pour nous, il sera avec nous à chaque fois » termine Pecco qui, sans le citer, n’oublie donc par Morbidelli, qui peut aussi être son rival… Mais comment fera alors le Doctor ?

Pecco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team