En donnant son sentiment sur la saison écoulée du MotoGP, Marc Marquez n’a pas fait que des heureux du côté de Borgo Panigale. Car s’il a pris soin de mettre sur un piédestal la Ducati, ce qui est au passage un message pour son employeur Honda, il a éclipsé dans le même temps le parcours de Pecco Bagnaia, Champion du monde 2022. L’Espagnol lui préfère clairement Fabio Quartararo. Une démarche pas innocente de la part de l’octuple titré, et c’est ce qu’a décelé l’Italien qui, de Bologne, lui a répondu…
Bologne résonne encore de la grande fête que Ducati a organisé en l’honneur de ses titres acquis en MotoGP et en WSBK. Une belle saison pour le constructeur italien que Marc Marquez a ainsi interprété : « c’était un beau championnat. La première partie de la saison a été définie par un pilote et une marque. Ou plutôt c’était un pilote car Quartararo a fait la différence ». Puis il a ajouté : « dans la deuxième partie de la saison, il a été dévoré par la meilleure moto du plateau ».
Pecco Bagnaia : « Marc Marquez a commencé à jouer ses jeux psychologiques, et ça me va«
Donc pour Marc Marquez, il y a eu Fabio Quartararo et Ducati. Car il ne dit pas un mot sur Pecco Bagnaia. Ce dernier l’a relevé et il répond ainsi à l’Espagnol dans des propos repérés par Moto.it : « il a dit que Quartararo a perdu contre la meilleure moto ? Ça veut dire qu’il a commencé à jouer ses jeux psychologiques, et ça me va. Il dit que nous avons gagné avec la meilleure moto, mais à la fin il n’y en a qu’un qui a gagné : moi ». L’ambiance de la saison 2023 s’installe.