pub

Maverick Viñales

Lorsque l’on dit que Maverick Viñales sur l’Aprilia commence sérieusement à inquiéter le haut du panier du MotoGP, c’est une réalité que Pecco Bagnaia confirme en se refaisant le film de sa victoire à Silverstone. Il a étudié à froid cette course qui lui a apporté son quatrième succès de l’année et il en est arrivé à la conclusion qu’il l’a finalement échappé belle, alors qu’il a besoin à présent de prendre à chaque rendez-vous les 25 points de la victoire. Le Top Gun s’annonce comme l’arbitre de la course au titre et il sera intéressant de suivre sa prestation lors du Grand Prix d’Autriche de ce week-end…

Maverick Viñales est une menace pour le trio qui joue le championnat cette saison depuis déjà le Sachsenring, mais à Silverstone, le pilote de 27 ans a su remonter suffisamment fort pour perturber, en vue de l’arrivée, l’officiel Ducati Pecco Bagnaia pour le gain de la victoire. Ce dernier, qui l’a vu surgir ainsi devant ses roues, s’en souvient et ne minimise pas le fait de voir ce nouvel adversaire s’inviter à la fête cette année … « Je pense que c’était la première fois que je menais un combat comme celui-là avec lui » rappelle ainsi l’Italien. « La seule fois que j’aie couru ainsi contre lui, c’était à Misano 2020. C’est à ce moment-là que j’ai chuté. Maverick avait mis beaucoup de pression ».

Francesco Bagnaia, Maverick Viñales, Monster Energy British Grand Prix

Pecco Bagnaia : « Maverick Viñales était plus rapide que moi« 

Mais cette fois, le pilote officiel Ducati a tenu bon : « dans ce cas, c’était différent car il ne s’est avancé qu’à la fin ». Puis il ajoute en toute franchise : « s’il avait été devant au départ, il aurait été beaucoup plus fort. Je suis sûr qu’il aurait pu creuser un écart car il était plus rapide que moi. Il a perdu du temps à cause de son mauvais départ ».

« Dans la dernière partie de la course, j’ai eu un super feeling avec le pneu avant. Pour que Maverick puisse me rattraper, il a donné une quantité incroyable de gaz », signale avec une pointe d’inquiétude le désormais troisième du championnat du monde. « Au moment où il est arrivé jusqu’à moi, son pneu arrière avait déjà complètement lâché. J’ai ensuite essayé de le doubler à nouveau parce qu’il ne pouvait pas garder la ligne. J’ai complètement fermé le virage après ça, c’était la clé de la victoire ».

Cette huitième victoire en MotoGP pour Bagnaia n’aura pas été une formalité, mais elle a tout de même laissé ce bon sentiment : « j’ai essayé d’être complètement constant sur la piste pour pouvoir protéger les pneus. Pourtant, j’ai pu mettre beaucoup de pression et finalement j’ai eu un avantage avec le pneu avant ». Rendez-vous ce week-end en Autriche pour de nouvelles aventures.

Francesco Bagnaia, Maverick Viñales, Jack Miller, Monster Energy British Grand Prix

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team