pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia est sur une trajectoire pour le moins ascendante depuis qu’il s’est révélé lors des six derniers Grands Prix de la saison passée comme un possible patron de la catégorie. Sa relation avec Ducati est entrée dans une telle synergie qu’il a renouvelé son contrat jusqu’en 2024 avec une maison rouge au sein de laquelle il prend ses aises. Il assume son ambition de succéder à Casey Stoner au palmarès de la marque comme Champion du Monde en MotoGP et il met à l’épreuve son influence politique en suggérant qu’il aimerait bien continuer, ces prochaines années, avec Jack Miller…

Une dernière remarque que l’on n’attendait pas vraiment dans une conjoncture marquée par une certaine tension sur le marché des transferts et au sein du huppé clan Ducati. Car cette place sur la moto rouge est convoitée par Enea Bastianini et Jorge Martin qui ne rêvent que de bouter Jack Miller du box officiel. Pourtant, Pecco Bagnaia s’invite au débat en prévenant ainsi son employeur : « j’ai une merveilleuse relation avec Miller, on se connaît bien, on s’entraide toujours, même dans les essais c’était indispensable d’avoir quelqu’un comme lui à mes côtés. J’adorerais continuer avec lui, il est fort, il mérite confirmation. En tout cas, ça reste le choix de Ducati, il y a beaucoup de jeunes qui poussent pour arriver au second siège de l’équipe d’usine ».

Jack Miller doit ramener de meilleurs résultats, mais il peut compter sur les arguments de ce solide avocat qui, s’il réussit dans son entreprise de ceindre la couronne, sera sans doute écouté au nom de sa sérénité… Mais justement, pour peser ainsi, il faudra en effet concrétiser. Et l’Italien ne se cache plus depuis qu’il est maintenant assuré de son avenir. Il dit sur Sky Sport : « nous n’avons pas à nous cacher, il est clair que notre objectif est de remporter le titre. Il sera important d’être compétitif tout de suite. La moto a atteint un niveau incroyable, l’équipe aussi, j’arrive certainement mieux préparé que l’an dernier, j’ai fait un excellent travail cet hiver, j’ai tiré de précieuses leçons des erreurs, même la plus grande expérience m’aidera. »

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia : « j’aimerais, un jour, avoir un public semblable à celui de Valentino Rossi »

Il identifie aussi ses rivaux : « Quartararo sera le rival n.1, puis il y aura Marc Marquez, Pol Espargarò, Miller, Morbidelli… Nous verrons après quelques courses comment sera la situation, c’est sûr que notre package est extrêmement compétitif ». Il espère aussi que son aura grandissante et qui s’appuie pour l’instant sur les 9 podiums, 4 victoires et 6 pole positions prises dans un championnat 2021 terminé comme dauphin de Fabio Quartararo lui donnera l’occasion de remplacer un certain Valentino Rossi dans les cœurs de ses compatriotes à présent orphelins…

Il précise en effet : « la grandeur de Vale en plus d’être le plus grand de tous est d’avoir transmis sa passion aux gens : j’aimerais, un jour, avoir un public semblable au sien. Ce n’est pas facile, car il faut obtenir de grands résultats, mais je pense que j’ai réussi à entrer dans le cœur des gens l’année dernière, j’aimerais continuer comme ça ». Les hostilités débuteront dans maintenant moins de dix jours, au Qatar.

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team