pub

Les ténors du MotoGP, à l’instar de Pecco Bagnaia, prennent leurs quartiers en Malaisie et à proximité d’un tracé de Sepang sur lequel ils feront leur rentrée dans l’exercice 2022 à compter du 5 février. Celui que Ducati espère voir ramener un titre des pilotes, qui manque à l’appel depuis 2007 et l’ère Casey Stoner, a dit quelques mots sur cette saison qui approche mais aussi sur son avenir proche. Et l’Italien ne sera pas un élément à prendre en compte sur le marché des transferts…

Francesco Bagnaia est prêt à affronter une nouvelle saison sur la Ducati. Pecco, qui a terminé deuxième du championnat l’an dernier, sera de retour au guidon de sa redoutable moto rouge les 5 et 6 février pour les premiers essais à Sepang. Le pilote piémontais est par ailleurs certain du renouvellement avec Ducati. Interviewé par Antonio Boselli de Sky Sport, il a parlé du nouveau GP Desmosedici et de l’avenir avec la firme de Borgo Panigale. Et il est clair qu’ai contraire d’un Fabio Quartararo, pour lui, tout est fermé, et même à double tour. Il veut rester un pilote avec une combinaison rouge…

Mais avant de parler de lui, il a donné son avis sur les premières images distillées par son employeur au sujet de la nouvelle livrée 2022 : « la moto est très similaire à celle de 2021, mais il y a des détails que j’aime encore plus. Le rouge est à nouveau rouge Ducati, c’est beau ». Sur les échéances à venir, il ajoute : « je pense qu’après la fin de la saison dernière, nous pouvons et devons viser le résultat maximum. Dès le départ, nous devrons être rapides, rester devant, viser à gagner des courses. La régularité fera la différence. Je sais que j’ai une super équipe, un super soutien, et je suis convaincu d’avoir fait du bon travail pour préparer le championnat qui va commencer ».

Bagnaia Boselli

Pecco Bagnaia : « Quartararo est définitivement le grand favori« 

Puis il précise, fermant ainsi toutes les portes dans le cadre du marché des transferts : « partir avec la certitude de rester dans les années suivantes donne une grande sérénité. Et surtout, le plus important, nous avons choisi ensemble. Si j’imagine un avenir en MotoGP, je l’imagine chez Ducati ».

L’Italien, qui a ainsi mis les choses au point sur la suite de sa carrière, termine sur les forces en présence en vue de la course au titre 2022 : « Quartararo est définitivement le grand favori, puis il y a Marc Marquez, Mir, Miller, Morbidelli… Il y a beaucoup de coureurs candidats. Sans oublier que Bastianini aura une moto plus évoluée. Puis il y aura Marini avec l’usine, Martin… Mais on va essayer d’être un peu plus rapide que tout le monde ».

Moto GP | Bagnaia : "Nous visons le résultat maximum avec Ducati"

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team