pub

Pecco Bagnaia

Pour la première fois depuis l’annonce officielle, Pecco Bagnaia s’est exprimé sur l’arrivée de Marc Marquez chez Ducati Factory. Le double champion du monde MotoGP a partagé ses pensées, notamment via la Gazzetta dello Sport, affirmant que cette nouvelle collaboration ne bouleversera pas son travail ou l’ambiance dans son équipe.

Lors de la conférence de presse d’avant le début des hostilités à Assen, Pecco Bagnaia est revenu sur les ondes de motogp.com sur l’arbitrage fait entre Jorge Martin et Marc Marquez :  « je n’ai pas été inclus dans la décision, je ne voulais pas l’être parce que je voulais simplement me concentrer sur les courses. Ils sont tous les deux très rapides, ils ont de très bonnes sensations sur la moto. Ce sera une nouveau défi. Marc est très intelligent, il comprendra parfaitement comment s’adapter à l’équipe« .

Il ajoute au sujet de l’éconduit : « avec Jorge Martin, nous avons une relation qui a commencé il y a de nombreuses années, certainement en termes de relations au sein du box, cela n’aurait pas été nouveau. Je le considère comme un ami et quand on se bat pour le même objectif, les choses peuvent se passer différemment. Avec Marc, on ne se connaît pas, on le saura l’année prochaine, donc c’est difficile de faire une comparaison. »

Mais cela ne changera rien pour l’Italien … « Franchement, rien ne changera pour moi. Je travaille pour moi-même et avec mon équipe, peu importe qui est mon coéquipier. Le plus important est de maintenir l’atmosphère de tranquillité actuelle dans le box, et je suis convaincu que cela ne changera pas, » a déclaré Bagnaia. « En tant que coéquipier, Marc apportera son expérience, ce qui sera crucial pour le développement. »

MotoGP | Bagnaia : « L'arrivée de Márquez ? Ducati gagne grâce à mon travail de développement"

Pecco Bagnaia : « Marc Marquez et Jorge Martin, dans leurs équipes respectives cette année, n’ont pas moins que nous »

Pecco Bagnaia a également souligné que l’arrivée de Marc Marquez ne modifiera pas les dynamiques déjà en place : « je suis sûr que maintenant quelqu’un dira qu’avec l’arrivée de l’équipe officielle, Marc et moi serons sur un pied d’égalité, mais lui et Jorge Martin, dans leurs équipes respectives cette année, n’ont pas moins que nous ». Et il insiste : « notre moto gagne grâce au travail de développement que j’ai réalisé. »

Il a poursuivi en disant : « nous saurons comment cela va se passer quand nous commencerons à travailler ensemble. Il y aura toujours des spéculations, comme lorsque Enea Bastianini est arrivé. Mais cela ne change rien à notre approche. »

En évoquant Enea Bastianini, qui rejoindra KTM l’année prochaine, Bagnaia a exprimé son respect et son optimisme pour son ancien coéquipier : « j’ai toujours eu de bonnes relations avec Enea. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années et nous avons toujours travaillé dans une bonne ambiance. L’année dernière, il a eu des malchances avec des blessures, mais cette année, il a montré sa rapidité dès le début. C’est un excellent pilote et je suis sûr que nous aurons de belles batailles à l’avenir. Je ne peux que lui souhaiter le meilleur, il le mérite. »

Avec l’arrivée de Marc Marquez chez Ducati, Bagnaia reste concentré sur ses objectifs et déterminé à continuer à exceller, assurant que le travail d’équipe et le développement resteront au centre de ses priorités.

Pecco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team