pub
Pecco Bagnaia

La lutte pour le titre MotoGP 2024 est intense entre Pecco Bagnaia et Jorge Martin. Pourtant, contrairement à certaines rivalités historiques, les deux pilotes entretiennent une relation particulièrement cordiale. Interrogé sur la raison de cette bonne entente, Bagnaia a expliqué : « pour moi, c’est très facile. Parce que je ne suis pas le genre de gars qui veut être impoli en dehors de la piste… »

Pour la deuxième année consécutive, Pecco Bagnaia est engagé dans une lutte acharnée pour le titre de MotoGP face à Jorge Martin, le pilote de Prima Pramac/Ducati. Cette bataille intense se jouera jusqu’à la dernière course de la saison, mais malgré la pression de la compétition, les deux pilotes cultivent une relation amicale tant sur la piste qu’en dehors, un contraste frappant avec d’autres rivalités passées.

Interrogé sur la manière de maintenir une telle harmonie dans un contexte aussi compétitif, Bagnaia a été franc : « pour moi, c’est très facile. Parce que je ne suis pas le genre de gars qui veut être impoli en dehors de la piste, qui a besoin d’être impoli sur la piste, ou d’être agressif, de pousser les autres, d’être celui qui ne respecte pas ses rivaux ».

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia : « si Jorge Martin commence à le faire, je changerai. Mais Jorge est plus ou moins comme moi »

Il ajoute : « je n’ai jamais été comme ça, et je ne le serai jamais. Si Jorge commence à le faire, je changerai. Mais Jorge est plus ou moins comme moi. »

Le respect mutuel est au cœur de leur rivalité, comme l’a souligné Bagnaia. « Pour sûr, le respect est la chose principale, et cela le sera toujours de mon point de vue. Donc, je ne comprends pas pourquoi nous devrions être ennemis en dehors de la piste, ne pas nous parler ou être impolis. Je préfère comme ça. »

Cette approche mature et respectueuse des deux pilotes leur permet non seulement de rivaliser de manière intense mais aussi de préserver une camaraderie qui fait du bien à l’image du MotoGP. Alors qu’ils se battent pour le titre, Bagnaia et Martin montrent qu’il est possible de concilier compétition et respect, une leçon précieuse pour le monde du sport.

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team