pub
Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a clairement exprimé à Marc Marquez qu’il n’y avait pas de place pour des jeux psychologiques dans leur futur box commun chez Ducati. Marquez, qui rejoindra l’équipe officielle Ducati en 2025, partagera la moto la plus convoitée du plateau MotoGP avec Bagnaia. Cette décision a poussé des talents comme Enea Bastianini, Jorge Martin, Marco Bezzecchi, ainsi que l’équipe Pramac à chercher de nouveaux horizons. Cependant, Ducati se retrouve avec un duo de stars pour l’équipe d’usine, ce qui pourrait engendrer une rivalité pour le championnat.

Interrogé par TNT Sports sur ce que cela signifie d’avoir Marquez à ses côtés, Bagnaia a déclaré : « je commencerai à y penser l’année prochaine. Nous connaissons son talent. Mais il n’est pas différent de Martin qui est aussi rapide. Il sera important de bien travailler, avec la même ambiance dans le box. Sur la piste, c’est différent : il faut se battre avec son coéquipier. »

Concernant les jeux psychologiques que Marquez pourrait essayer, Bagnaia a répondu : « mon point fort, c’est le mental. Les jeux de pression psychologique ne servent à rien avec moi. »

Michael Laverty de TNT Sports a ajouté : « tout le monde sait qu’on ne peut pas laisser Marc nous énerver. C’est l’homme du box. Pecco voudra asseoir sa domination lorsque Marc arrivera. On pense que Pecco est calme mais il est aussi agressif. »

Actuellement, Bagnaia mène le championnat MotoGP avant le retour prévu le week-end prochain à Silverstone. Il compte 10 points d’avance sur Jorge Martin, deuxième, et 56 points sur Marquez, troisième. Bagnaia insiste sur le fait qu’il n’a jamais été aussi difficile de gagner : « c’est le plus haut niveau que nous ayons jamais eu. Nous sommes six ou sept dixièmes plus rapides sur chaque piste. Martin est en pleine forme, Marc fait du bon travail. Acosta, Viñales, beaucoup de pilotes de la deuxième moitié du championnat avec leurs contrats signés sont plus libres de rouler. »

Pecco Bagnaia

Sylvain Guintoli : « Pecco Bagnaia est un assassin silencieux. Il est calme, serein »

Jorge Martin, qui reprendra la saison en sachant qu’il ne restera plus avec Ducati l’année prochaine, pourrait apporter la plaque n°1 à Aprilia, le constructeur compatriote et donc premier rival de Ducati. Bagnaia reconnaît la menace que représente Martin : « Jorge est un pilote très fort. Ses points de freinage sont fantastiques. L’année prochaine, avec Aprilia, il sera bon car son style de pilotage convient parfaitement à leur moto. Il va tout essayer pour me voler ma place. »

Sylvain Guintoli de TNT Sports a analysé dans des propos relayés par crash.net : « Pecco est un assassin silencieux. Il est calme, serein. À Jerez, lors du combat contre Marquez, il a montré qu’il ne craignait pas le contact. Ce sera une belle compétition l’année prochaine. On verra comment Pecco réagira quand Marquez le battra, et vice-versa. »

L’année prochaine s’annonce donc pleine de défis pour Bagnaia et Marquez, avec une rivalité interne qui promet de grandes émotions et une compétition intense sur les circuits du MotoGP.

Pecco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team