Il s’est cassé le tibia à Brno le vendredi matin et il est parti vers l’Italie aussitôt pour se faire opérer. La saison de Pecco Bagnaia a pris un autre tournant au détour d’un virage du Grand Prix de la République tchèque. De son lit ; il donne de ses nouvelles et notamment une : finalement, il ne tentera pas le coup du Red Bull Ring 2. Il reviendra à Misano. Comme Marc Marquez…
Francesco Bagnaia a été opéré samedi matin à l’hôpital universitaire Umberto I d’Ancône. L’opération a été réalisée par le Dr Raffaele Pascarella, le même qui a opéré Valentino Rossi en 2017 après la blessure qu’il a subie à l’entraînement, alors qu’il faisait de l’enduro.
Selon ce que l’on sait, une plaque lui a été appliquée pour permettre à la fracture de guérir rapidement. Tout s’est bien passé aux dires du pilote Ducati lui-même, confiant ses propos à ses profils sociaux: » j’ai été opéré par le Dr Pascarella et son équipe à l’Hôpital universitaire Umberto I d’Ancône. Je dois remercier le médecin et son équipe pour l’excellent travail accompli, je me sens en forme « .
Accompagnant le message, une photo sur laquelle apparaît Bagnaia avec un visage clairement fatigué, mais toujours souriant malgré le peu de temps écoulé depuis l’intervention. » Lundi – a ajouté le pilote – je serai renvoyé et je commencerai immédiatement la rééducation pour être en piste à Misano« . Pas d’Autriche, donc, avec l’hypothèse que Bagnaia devrait rester immobile pour les deux prochaines courses, ce qui a été confirmé par le même pilote.