pub
Jorge Martin

Après avoir essuyé un refus en faveur de Marc Marquez pour le baquet d’usine Ducati en 2025, le leader actuel du championnat MotoGP, Jorge Martin, se dirigera vers Aprilia. Martin, qui a terminé deuxième derrière Francesco Bagnaia dans les deux courses à Assen le week-end dernier, maintient une avance de 10 points sur l’Italien avant le Grand Prix du Sachsenring ce week-end, où il a remporté les deux courses en 2023.

Malgré ce changement d’équipe, Martin est peu susceptible de perdre son statut de prétendant au titre, que ce soit pour le reste de cette saison ou en continuant avec Aprilia. Bagnaia pense même qu’une version plus forte de Martin émergera pour le reste de l’année 2024 après avoir été snobé par Ducati.

Pecco Bagnaia a déclaré à TNT Sports : « je pense que Jorge est un pilote très fort. Sa vitesse, son point de freinage sont fantastiques. Avec Aprilia la saison prochaine, il sera bon car son style de pilotage convient parfaitement à la RS-GP. Mais je pense que cette saison, il sera encore plus fort. »

Image

Pecco Bagnaia : « Jorge Martin est en grande forme, Marc Marquez fait du bon travail et il faudra voir avec Acosta, Viñales et beaucoup de pilotes »

La victoire de Bagnaia à Assen marque la troisième saison consécutive qu’il remporte sur le site néerlandais. Le MotoGP n’a jamais été aussi compétitif, ce qui rend sa victoire d’autant plus impressionnante. Cependant, l’Italien s’attend à un grand défi dans la seconde moitié de la saison.

Pecco Bagnaia a ajouté : « pour le moment, je pense que c’est le plus haut niveau que nous ayons jamais eu en championnat. C’est incroyable à quel point nous sommes rapides sur chaque circuit. Nous sommes six, sept dixièmes plus rapides sur chaque piste. La concurrence est fantastique en ce moment. J’adore ça. »

« Martin est en grande forme. Marc fait du bon travail et il faudra voir avec Acosta, Viñales et beaucoup de pilotes qui, dans cette deuxième partie du championnat, avec tous les contrats signés, sont plus libres de se concentrer sur le pilotage » termine Bagnaia.

Jorge Martin

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team