pub

Championnat Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a brillé lors du Grand Prix d’Italie, retrouvant la joie de la double victoire sur les collines du Mugello. Le double champion MotoGP en titre a réduit l’écart au classement, se plaçant désormais à 18 points derrière Jorge Martin. Le lendemain du Grand Prix, bien que la pluie ait perturbé la journée d’essais de l’IRTA, le paddock a été secoué par des annonces majeures sur le marché des pilotes : Jorge Martin rejoindra Aprilia, Enea Bastianini passera chez KTM, et Marc Marquez intégrera l’équipe d’usine Ducati.

Le Grand Prix d’Italie a apporté de la joie et de la nouveauté aux fans de MotoGP et à Ducati. Pecco Bagnaia, en remportant les sprints et la course, a confirmé sa domination au Mugello, prouvant à nouveau son harmonie parfaite avec la Desmosedici GP. Si Bagnaia remporte son troisième titre MotoGP, il pourrait marquer le début d’une nouvelle ère, bien qu’il soit encore trop tôt pour le dire.

L’actualité du marché des pilotes, avec l’arrivée de Marc Marquez dans le garage de l’équipe Ducati l’année prochaine, ajoute une couche de suspense en lui mettant Marc Marquez dans les pattes. Qu’en pense Pecco ? « Honnêtement, cela ne change pas grand-chose pour moi. Je travaille pour moi et avec mon équipe. L’important est de maintenir ce climat dans le box et je suis sûr que cela ne changera pas », a déclaré Bagnaia.

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia : « celui qui gagne devient désagréable. Si je le deviens moi aussi, je m’en fiche »

L’arrivée de l’octuple champion du monde pourrait grandement aider à l’évolution de Ducati. Cependant, l’inclusion d’une figure aussi charismatique et égocentrique que Marquez pourrait bouleverser l’équilibre interne de l’équipe, en inclinant la balance en sa faveur. Ses récentes déclarations contre Pramac témoignent de sa manière de faire. Un défi que Bagnaia relève avec sérénité. « Certains diront que nous serons enfin sur un pied d’égalité », a-t-il confié à ‘La Gazzetta dello Sport’. « Mais j’aime ce type de défi, et nous n’avons rien de moins que ceux qui viendront. De plus, Martin et Marquez n’ont rien de moins que ce que j’ai ici. »

Ducati aurait pu choisir de se concentrer uniquement sur Bagnaia en plaçant à ses côtés un pilote de second rang pour éviter les tensions. Mais le constructeur émilien n’a pas hésité à choisir Marquez. Une philosophie compréhensible pour l’élève de la VR46 Academy : « nous voulons toujours plus, le maximum. C’est pourquoi nous choisissons deux pilotes travaillant vers le même objectif ». Alors que ces histoires concerneront la prochaine saison, l’objectif actuel de Bagnaia reste son troisième titre MotoGP, avec le risque de monopoliser le Championnat du Monde. « Celui qui gagne devient désagréable. Si je le deviens moi aussi, je m’en fiche. »

Marc Marquez

Pecco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team