A peine descendu de sa Ducati GP24 du team Pramac après avoir obtenu la 2e place lors des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2024 au TT Assen, Jorge Martin s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir bien rétabli la barre depuis la veille et d’être prêt pour la course…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Jorge, grosses félicitations ! Quel chrono ! Après tout ce qui s’est dit ces dernières semaines, est-ce que c’est bien d’afficher un tour aussi bon, pour rappeler à tout le monde qu’il y a un championnat du monde à gagner cette année ?
Jorge Martin : « Oui, je n’ai pas besoin de rappeler quoi que ce soit à qui que ce soit, je me concentre sur moi-même. Mais je suis vraiment heureux car hier j’ai eu beaucoup de mal et aujourd’hui nous ayons fait un grand pas en avant. Hier, nous étions à deux pas de Pecco, aujourd’hui nous en sommes à un (rires), donc je suis super content. J’étais vraiment proche de la pole position, le tour était vraiment à la limite, mais je suis super content et je suis fier de mon équipe et de moi-même d’avoir été capable d’améliorer autant aujourd’hui. Je me sens fort pour la course également, je pense que le rythme est rapide. Pecco va certainement essayer de faire une course très rapide, mais nous serons prêts pour cela ».
Résultats de la qualification-2 du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2024 au TT Assen :
Résultats de la qualification-1 du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2024 au TT Assen :
Crédit classement : MotoGP.com