pub

Jack Miller

Jack Miller avait pourtant commencé fort son Grand Prix des Pays-Bas à Assen en se postant aux avant-postes le vendredi, mais ce samedi, il est rentré dans le rang. Prenant le sens inverse de la marche de son équipier chez KTM Brad Binder, l’Australien s’est d’abord contenté du douzième rang au terme des qualifications. Un modeste sort qu’il a à peine amélioré sous le drapeau à damier de la course Sprint qu’il a franchi à la onzième place, soit hors des points.

Pendant que son équipier Brad Binder prenait le cinquième plot de la grille de départ, puis la cinquième place du Sprint après son déclassement pour avoir abusé des limites de la piste qui l’excluait du podium, mais lui donnait quand même la cinquième position au classement général provisoire, Jack Miller, lui, ne trouvait pas le code d’entrée dans le top 10 avec la même RC16.

Jack Miller, Red Bull KTM Factory Racing, Motul TT Assen

Jack Miller : « nous avons eu pas mal de vibrations et nous essayons de comprendre pourquoi »

La journée du samedi de l’Australien à Assen na donc pas été enthousiasmante. Il la décrit ainsi : « les qualifications ont été difficiles. Nous avons eu pas mal de vibrations et nous essayons de comprendre pourquoi en ce moment. Je me sentais vraiment bien vendredi mais je manquais de cette dernière once de confiance avant Q2, qui a ensuite été un peu reporté sur la course ».

Puis il ajoute : « il y a eu le chaos dans le premier tour mais nous avons réussi à tout traverser. Mon rythme était correct et si nous trouvons un peu plus de stabilité dans les virages dimanche, nous sommes sur la bonne voie. C’est tellement serré là-bas. Nous devons juste être meilleurs demain » termine-t-il.

Jack Miller

Résultats du Sprint du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP à Assen :

Crédit classement : MotoGP.com