La belle performance du vendredi à Assen n’aura été qu’un feu de paille pour un Jack Miller dont le Grand Prix des Pays-Bas, huitième manche de la saison MotoGP, lui a laissé comme un gout de cendre. Et pour cause : il n’y a récolté aucun point, à cause de deux chutes en autant d’occasions d’en marquer. Mais ne comptez pas sur lui pour formuler une critique envers qui que ce soit …
Jack Miller était parti à la faute lors du Sprint du samedi à Assen, et il n’a pas fait mieux le dimanche pour le Grand Prix des Pays-Bas. Lors des premiers tours de course, l’Australien chute dans le virage 1 ce qui ne lui pas permis d’exploiter au mieux le potentiel de sa RC16.
Déçu l’Australien ? Pour son équipier Brad Binder, pénalisé une seconde fois, ce qui lui a fait perdre à nouveau le gain d’un podium à la régulière, sans doute. Mais « JackAss » reste en ce qui le concerne sur les excellentes indications du week-end avec la conscience d’avoir entre les mains un package qui peut concourir de manière stable pour les premières places du classement…
Jack Miller : « j’ai roulé devant la plupart du temps »
« Je ne voulais pas terminer la première partie de saison comme ça » reconnait cependant l’officiel KTM. « J’ai pris un bon départ et je me sentais plutôt bien sur la moto. Malheureusement, j’ai freiné trop fort dans le virage 1 et cela, ajouté à quelques degrés de plus que la normale, m’a fait chuter. Quoi qu’il en soit, nous devons prendre les points positifs de ce week-end. La moto se sentait bien et nous avons réussi à résoudre les vibrations du samedi avec seulement quelques modifications ».
Il ajoute : « le bilan de la saison est bon pour l’instant et j’ai hâte de reprendre la piste pour la deuxième partie. J’ai obtenu deux podiums dans les sprints et un dimanche et j’ai roulé devant la plupart du temps. Dans la seconde moitié de la saison, nous essaierons d’éliminer les points faibles, de devenir plus constants et de récolter plus de points » conclut le futur père de famille.
MotoGP Pays-Bas Assen Course : classement
Crédit classement motogp.com