pub

Assen Pecco Bagnaia

Week-end parfait pour Pecco Bagnaia à Assen, de bout en bout. Du vendredi au dimanche, il ne fut rien de moins qu’excellent, largement devant ses adversaires directs. Aujourd’hui, Jorge Martin n’a rien pu faire, exactement comme hier lors du Sprint. Grâce à un très bon départ et une régularité sans commune mesure, il s’est imposé pour la 23e fois en MotoGP, soit autant que Casey Stoner avec Ducati. Est-il sur le chemin de la légende lui aussi ? Sans aucun doute, d’autant plus que le double champion du monde ne compte pas s’arrêter là.

Comment ne pas être heureux après une telle prestation ? Pecco Bagnaia, toujours mesuré, arbore un grand sourire. « Ce circuit correspond bien à mon style de pilotage. Même si la moto était assez nerveuse et bougeait beaucoup, nous avons bien travaillé pour avoir le meilleur rendu possible sur une piste rapide comme celle-ci. J’aime quand les virages s’enchaînent de cette manière » affirmait le champion du monde en titre aux micros de Sky Sports.

 

 

Tout seul pendant l’intégralité de la course, il n’a jamais été inquiété. « Deux fois, Jorge Martin a essayé de se rapprocher. Mais les deux fois, j’ai pu le contenir. J’avais choisi le pneu dur avant et c’était parfois limite. » ajoutait-il. Cette victoire est aussi l’occasion de revenir sur un début de saison mitigé malgré cinq victoires dominicales. « Je suis très critique envers moi-même. J’ai commis des erreurs évitables comme à Barcelone, il y a toujours des choses à apprendre. On ne devient pas champion du monde sans rien faire » complétait-il. En effet, il faut reconnaître que son palmarès grandissant n’empêche en rien les critiques de fuser à son égard. Peut-être était-ce là une manière de leur répondre.

 

Assen Pecco Bagnaia

 

Concernant le futur, il se dit confiant mais reste sur ses gardes. Après tout, il est toujours dix points derrière Jorge Martin au classement général. « Nous sommes sur la bonne voie mais il reste du travail. Au Sachsenring, Jorge Martin et, bien sûr, Marc Marquez, seront très rapides. Mais l’année dernière, j’étais dans le coup, tout comme sur les circuits qui suivront, même ceux de la tournée outre-mer. » concluait Pecco Bagnaia, qui était passé à un rien de la victoire l’an passé en Allemagne, suite à une énorme bataille avec le « Martinator ».

Qu’avez-vous pensé du week-end de l’Italien ? Dites-le nous en commentaires !

Résultats du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team