pub

Si l’on se réfère aux seuls résultats, Maverick Viñales n’a pas à être satisfait de son parcours dans cette huitième manche de la saison qu’était le Grand Prix des Pays-Bas à Assen. Et pourtant, c’est avec le sourire que le Top Gun a quitté la Hollande, prouvant ainsi qu’il reste encore et toujours un pilote incernable.

Maverick Viñales a prématurément terminé son Grand Prix des Pays-Bas, par une chute. Auteur d’un excellent départ et très rapide en course, il s‘était installé en sixième position en dépassant Oliveira, Marini et Miller. Mais, lors du quatrième tour alors qu’il était proche du groupe qui se battait alors pour la victoire et le podium, il a fini par tomber ce qui l’a biffé d’un casting qui lui promettait un rôle de protagoniste de premier plan.

Maverick Vinales

Maverick Viñales : « je me sentais vraiment fort sur la moto qui fonctionnait très bien, alors j’ai poussé fort »

L’équipier d’un Aleix Espargaró qui continue à le dominer et qui était sur le podium final d’Assen n’a pas pris ombrage de ce scénario. Il préfère privilégier les excellentes sensations qu’il a eues tout au long du week-end avec la validation du bon comportement, tant pour lui que pour la moto, dans des situations qui, par le passé, s’étaient avérées difficiles, à l’instar du départ.

« C’est un week-end qui me rend heureux, et c’est aussi le cas de la course » surprend le Top Gun qui explique : « j’ai pris un très bon départ et j’ai très bien freiné dans le premier virage. Je me sentais vraiment fort sur la moto qui fonctionnait très bien, alors j’ai poussé fort ».

« L’accident est survenu parce que j’ai perdu l’avant à un moment où j’avais décidé de vraiment essayer. Mais ce n’est pas grave, il faut continuer à chercher les limites, pousser la moto au maximum, et cela peut arriver ». Et il termine : « notre potentiel est évident et quand nous parvenons à l’exploiter, nous pouvons nous battre pour les toutes premières positions ».

Maverick Vinales, Aprilia Racing, Grand Motul TT Assen

MotoGP Pays-Bas Assen Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP