pub

Les choses tournent vite dans le MotoGP actuel et Fabio Quartararo l’a vérifié en se tordant de douleur dans le bac à gravier d’un tracé Assen où il fêtait son premier podium d’une course Sprint la veille. Une mésaventure qui n’a pas arrangé l’état de son orteil tandis que le coude est aussi maintenant touché. Lundi, il va passer à la révision générale à l’hôpital et la perspective d’une opération n’est pas écartée. La trêve estivale commence mal pour le Champion du Monde français.

Alors qu’il pensait pouvoir vivre un nouveau bon moment aux Pays-Bas après celui vécu avec le podium du samedi au terme du Sprint, Fabio Quartararo a été victime ce dimanche d’une chute lors du Grand Prix des Pays-Bas, huitième étape du Championnat du monde 2023. Le pilote Yamaha cherchait le départ parfait, mais un relâchement trop brusque de l’embrayage lui a fait prendre au contraire un mauvais envol.

C’est en voulant remonter les places perdues qu’il a été victime d’une chute qui a impliqué également son compatriote Johann Zarco. L’état déjà précaire du gros orteil s’est aggravé et à ceci s’est ajouté un traumatisme majeur au coude. Demain, lundi, il évaluera l’opportunité d’une éventuelle opération.

Fabio Quartararo : « quand on veut bien faire les choses, les choses finissent par mal tourner »

« J’ai d’abord fait une erreur au départ, en essayant d’attaquer mais j’ai fait une erreur » commence le tricolore. « Si je dois penser positivement, je pense à la vitesse que nous avons eu ce week-end. Si l’on oublie ce que j’ai sur le côté gauche de mon corps, ça a été un week-end positif. Super qualifications, super course Sprint, super vitesse. Même si je suis blessé, j’ai l’impression d’avoir fait de mon mieux ».

Justement, les blessures … « Je vais peut-être devoir opérer, je vérifierai demain. Je déciderai demain avec le médecin. Je n’ai pas pris d’analgésiques ce matin et la chute n’a pas aidé. Pour le coude, on verra de combien de temps de récupération j’aurai besoin. Il ne faut généralement pas longtemps pour le guérir. Je vais avoir un peu mal pendant quelques semaines. En ce moment, c’est assez douloureux. Si la course était maintenant, je pense que je me reposerais ! Mais nous avons un mois et demi avant Silverstone. Rien n’est cassé ».

« J’espère être à 100% dans quelques semaines. Au début, j’ai relâché l’embrayage trop rapidement, et c’était le pire départ de l’année ». Et il termine : « quand on veut bien faire les choses, les choses finissent par mal tourner. Silverstone ? A ce que j’en sais, Yamaha n’apportera pas de nouveautés ». A Iwata, ils sont aussi en vacances, apparemment …

Fabio Quartararo

 MotoGP Pays-Bas Assen Course : classement

 

Crédit classement motogp.com

MotoGP Pays-Bas Assen Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP