pub
Jorge Martin

Dans son plan pour être titré cette année en tant que premier pilote privé de l’histoire des Grands Prix dans la catégorie majeure à ceindre la couronne, Jorge Martin avait estimé qu’il fallait être à 25 points du leader provisoire au moment de clore la première partie de la saison. Son passif est de 10 de plus, ce qui n’est pas rédhibitoire, mais il n’en avait que 16 de retard en arrivant à Assen. Un tracé qui ne lui a pas tout à fait réussi, et puis Marco Bezzecchi s’est rappelé à son bon souvenir juste après avoir déclaré qu’il était, avec Pecco Bagnaia, l’un des deux meilleurs pilotes du moment …

Au sortit d’une campagne d’Allemagne au Sachsenring triomphante, puisqu’avec les trophées du Sprint et du Grand Prix dans sa besace, Jorge Martin abordait avec avidité cette huitième manche de la saison MotoGP. Mais le tracé batave lui a rappelé que rien n’était acquis dans la catégorie cette année. Le samedi, le pilote Pramac a sauvé les meubles et il a marqué ce dimanche le maximum possible en termes de points lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas.

Jorge Martin, Prima Pramac Racing, Motul TT Assen

Jorge Martin : « on travaille bien et il faut continuer comme ça »

Malgré la mauvaise qualification de samedi, l’Espagnol a réussi à se hisser à la cinquième place, s’assurant des points importants pour le championnat. Une condition positive que l’Espagnol tentera de confirmer d’ici un mois encore à Silverstone, au retour de la trêve estivale de mi-saison.

« L’explication de l’épilogue de ce week-end doit être trouvée dans les qualifications d’hier matin » analyse le « Martinator ». « La seule chute due au manque de sensation avec le pneu ne m’a pas permis d’obtenir plus que la dixième place. Le Sprint d’hier nous a ensuite servi à apporter quelques corrections à la moto ».

« Aujourd’hui, j’ai attaqué fort, tout donné pour gagner des positions, mais finalement, les dépassements ont été difficiles. En tout cas, je suis content car nous n’avons terminé qu’à neuf millièmes du podium ». Et il termine : « on travaille bien et il faut continuer comme ça ».

Image

 MotoGP Pays-Bas Assen Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing