pub

Fabio Di Giannantonio

À Assen, Fabio Di Giannantonio n’a pas connu un dimanche facile. Très mal parti, le discret italien avait entamé une remontée impressionnante, jusqu’à se battre avec Takaaki Nakagami. Mais à ce moment là, peut-être sous la pression du résultat, il chuta. Celui pour qui l’avenir se trouble course après course relativise, mais malgré tout, il met ici fin à une belle série de manches terminées consécutivement depuis l’Argentine. Fabio Di Giannantonio trouve de la performance, c’est sûr, mais peine toujours à rivaliser avec les autres pilotes Ducati.

« C’est vraiment dommage car nous faisions une belle course, un peu comme en Allemagne » déclarait-il après l’arrivée. Pour rappel, le pilote Gresini avait terminé en neuvième position sur l’asphalte du Sachsenring. Selon lui, aucun doute, l’entame est son point faible : « Il est évident que nous devons nous améliorer dès le départ, car nous perdons toujours beaucoup, mais nous progressons à chaque manche et aujourd’hui, nous aurions facilement pu nous battre pour la septième/huitième place. Nous ne voulions pas nous planter, mais avec une performance comme celle-ci, nous partons en vacances avec le sourire. »

 

 

 

Des propos cohérents, même s’il est difficile de se rendre compte de ses progrès en le voyant graviter autour de la 15e place au général. Pourtant, Fabio Di Giannantonio a de belles qualités, mais sa discrétion lui joue sans doute des tours.

 

Photo : Michelin Motorsport

 

Pensez-vous qu’il puisse revenir meilleur en deuxième partie de saison, et peut-être, prétendre à un nouveau guidon MotoGP en 2024 ? Dites-le nous en commentaires !

 

Résultats du Grand Prix des Pays-Bas 2023 :

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP