pub

Marc Marquez

Marc Marquez ne participera ce dimanche au Grand Prix des Pays-Bas à Assen. Il a été déclaré médialement inapte à cause de sa blessure à une côte, celle-là même qu’il redoutait bien plus que sa cheville endommagée et son doigt fracturé à l’entame de cette huitième manche du championnat. Ainsi s’achève pour l’officiel Honda une première partie de saison très compliquée où le pilote reconnait être lui-même être à son taux d’usure.

L’octuple champion du monde s’est blessé à la cheville, au pouce gauche et aux côtes lors de sa chute lors du warm-up du Grand Prix d’Allemagne, qui était sa cinquième chute du week-end. Cependant, après avoir été déclaré apte pour Assen, Marc Marquez a encore aggravé sa blessure aux côtes, ce qui signifie qu’il ne participera pas au reste du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP.

Marc Marquez : « je me suis réveillé ce matin avec beaucoup de douleur »

Espérons que nous reverrons le pilote Honda en pleine forme pour le Grand Prix de Grande-Bretagne qui aura lieu début août. Marc Marquez a commenté : » Bonjour à tous. Comme vous le savez, je ne suis pas arrivé à Assen à 100% physiquement. En plus de l’entorse et de la fracture du doigt, il y a une côte fracturée qui me cause beaucoup de douleur. Je me suis réveillé ce matin avec beaucoup de douleur et, après un contrôle, nous avons décidé avec l’équipe médicale, de ne pas courir aujourd’hui pour éviter que la situation ne s’aggrave et pouvoir récupérer les semaines suivantes. Merci à tous pour votre soutien ! »

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team