pub

Augusto Fernandez

Le rookie Augusto Fernandez n’a pas faibli dans ce Grand Prix des Pays-Bas en maintenant cette excellente régularité depuis ses débuts en MotoGP cette saison de scorer à chaque sortie. Il est le seul, avec Franco Morbidelli, à pouvoir dire après huit manches de ce championnat MotoGP qu’il n’est jamais fait une course pour ne rien ramener à son équipe. Une régularité à prendre en compte à l’heure des choix qui va bientôt sonner chez KTM. Du moins, espérons-le.

A l’arrivée de ce Grand Prix des Pays-Bas à Assen qui marquait la huitième manche de cette saison, Augusto Fernandez pouvait valider son congé estival avec le noble sentiment de l’avoir bien mérité : « j’ai pris un bon départ mais j’ai touché un autre pilote et finalement je suis allé tout droit dans la dernière chicane et j’ai fini dans le bac à gravier » raconte le Champion du Monde de Moto2 encore en titre. « Les conditions étaient vraiment chaudes et difficiles. Je ne me sentais pas particulièrement bien sur la moto, alors j’ai essayé de survivre et de gagner autant de positions que possible » ajoute-t-il.

Puis il termine : « nous avons marqué des points importants, ce qui est bien pour terminer la première moitié de la saison. Lors de la deuxième, j’espère pouvoir franchir une nouvelle étape et viser régulièrement des positions plus élevées ». On rappellera que sa meilleure performance jusqu’à présent est une quatrième place au Mans.

« Augusto Fernandez est l’un des rares pilotes sur la grille à avoir marqué des points à chaque manche, c’est donc un grand exploit pour lui dans une saison rookie »

Son team manager Nicolas Goyon était évidemment heureux du bilan batave pour ses troupes Tech3 : « l’équipe GASGAS Factory Racing Tech3 conclut la première moitié de la saison avec un bon résultat puisque les deux pilotes ont terminé dans les points » signale le Français. « Les conditions de course étaient difficiles, il était facile de faire des erreurs, ce que nous avons vu avec beaucoup de pilotes sur la piste. Même si Augusto Fernandez a eu du mal à trouver son rythme mais il a réussi à rester sur ses roues, à rester calme et à terminer dans le top 10, ce qui est un bon exploit ».

« Augusto se dirige vers la pause estivale comme l’un des rares pilotes sur la grille à avoir marqué des points à chaque manche, c’est donc un grand exploit pour lui dans une saison rookie » insiste le team manager qui conclut : « je tiens à féliciter l’équipe pour ces huit premiers rounds, et je suis sûr que nous avons tout entre nos mains pour revenir encore plus forts pour la deuxième mi-temps. En attendant, je souhaite à toute l’équipe une pause estivale bien méritée. Rendez-vous à Silverstone dans cinq semaines ! ».

MotoGP Pays-Bas Assen Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Augusto Fernandez

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing