pub
Raul Fernandez

La lecture du classement du Grand Prix des Pays-Bas devrait pousser les décideurs chez Aprilia à se poser de sérieuses questions sur Raul Fernandez, le grand espoir qui évolue sur la RS-GP du team satellite RNF. Ou alors, il va falloir réévaluer à la hause le plan de carrière du pilote test Lorenzo Savadori qui ne roule pas tant que ça et donc encore moins en Grand Prix que ses collègues aux mêmes fonctions chez d’autres marques…

Une analyse qui s’impose même, car le fait d’avoir fini derrière le pilote test de Noale ne semble pas émouvoir le pilote titulaire Raul Fernandez qui en est à sa deuxième saison en MotoGP. Ce dernier avait reconnu qu’il profiterait de cette trêve estivale pour revoir sa préparation physique définitivement toujours aussi insuffisante pour l’enjeu de l’élite. Mais finir le Grand Prix à Assen 12è derrière Lorenzo Savadori suscite tout de même d’autres interrogations.

Raul Fernandez

Raul Fernandez : « nous sommes sur la bonne voie »

Et d’autant plus que l’Espagnol n’avance aucune excuse. Au contraire. Il semble satisfait : « nous sommes sur la bonne voie. Parfois, j’ai juste besoin d’être plus calme. Maintenant, nous avons une pause estivale. Je vais prendre un peu d’air frais et essayer de revenir plus fort ».

Chez Savadori, on était aussi heureux, mais on avait toutes les raisons de l’être : « ça a été un super week-end sans aucun doute. Sur une piste où on ne teste pas et avec beaucoup de choses à essayer, c’est vraiment merveilleux de s’approcher du top 10 dans une course aussi serrée ».

L’Italien termine : « dommage qu’un petit problème à mi-parcours m’ait obligé à ralentir juste au moment où j’ai pu remonter un peu et remonter jusqu’à la 10e place, mais rien ne peut diminuer cette performance qui a été pour moi, qui est très bonne pour Aprilia et qui montre la qualité de notre travail acharné ».

Lorenzo Savadori

MotoGP Pays-Bas Assen Course : classement

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Savadori, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing